AccueilA la UneCAN 2022: Dangote et Adetola font une énorme promesse aux Supers Eagles du Nigéria en cas de victoire

CAN 2022: Dangote et Adetola font une énorme promesse aux Supers Eagles du Nigéria en cas de victoire

Alors que le Nigéria a validé son ticket pour les huitièmes de finale après avoir battu les Bissau-Guinéens (2-0) mercredi, les richissimes hommes d’affaires Aliko Dangote et Femi Adetola ont fait une faramineuse promesse aux Supers Eagles au cas où ils parviendront à remporter la CAN 2022.

Les joueurs et les officiels des Super Eagles ont encore plus de raisons supplémentaires de se battre davantage pour un quatrième trophée de la Coupe d’Afrique des Nations. Des promesses alléchantes d’argent et même des terres dans des zones de choix leurs ont été faites afin de les motiver à donner le meilleur d’eux même à la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2021 qui se déroule actuellement au Cameroun .

250 000 dollars soit environ 145 millions de F CFA, est la somme que touchera chacun des Supers Eagles du Nigéria en cas de victoire (champions d’Afrique). Dans une vidéo rendue publique jeudi par l’équipe des médias de la Fédération nigériane de football, le gouverneur de la Banque centrale, Godwin Emefiele, au camp des Eagles à Garoua, a déclaré que l’équipe nationale recevrait l’équivalent de 50 000 dollars en nairas pour chaque but marqué et chaque match gagné à partir de la phase des huitièmes de finale.

Emefiele a annoncé qu’il délivre le message au nom de la Coalition « Against COVID-19 » (CACOVID), qui est une fusion de grands acteurs du secteur privé dirigée par les richissimes Aliko Dangoté et Femi Adetola.

L’organisme a été créé à l’origine pour aider le gouvernement à lutter contre la pandémie de coronavirus, mais Emefiele a déclaré qu’avec la joie que les Super Eagles donnent aux Nigérians avec leur performance à la CAN, il ont jugé utile de les motiver davantage.

« CACOVID est très satisfait de votre performance dans les préliminaires. C’est pourquoi Aliko (Dangote) et d’autres membres ont dit que je devrais être ici pour vous transmettre le bon message. Nous sommes très fiers de vous et nous voulons continuer à le faire. Je suis sûr qu’un ou deux membres de la délégation présidentielle seront également présents et vous recevrez d’autres récompenses. Femi Otedola lui-même m’a dit qu’il avait l’équivalent de 250 000,00 $ en banque si vous soulevez le trophée. J’ai aussi entendu qu’Allen (Onyema) était ici et il a également promis la somme de 50 000 000 N si vous gagnez le tournoi« , a déclaré le gouverneur central de la banque.

Il a ensuite ajouté: « Maintenant, tout ce dont vous avez à faire est de rester concentré et de rendre le pays fier. Le football joue un plus grand rôle dans l’unification du pays. Alors, nous continuerons à vous apporter notre soutien afin que vous en sortiez victorieux », a assuré Emefiele.

Le Nigéria avec une performance incontournable à la CAN 2022

Dans le groupe D, le Nigeria a conforté sa place de leader en remportant son dernier match mercredi face à la Guinée-Bissau (2-0) grâce à des réalisations de l’attaquant Umar Sadiq et du défenseur et capitaine William Troost-Ekong.
Les Super Eagles sont les seuls à avoir remporté leurs trois matchs de groupe dans cette Coupe d’Afrique des nations (CAN).

A l’issue des deux matches du jour, le Nigeria termine à la première place du classement avec 9 points devant l’Egypte (6 points), le Soudan (1 point) et la Guinée-Bissau (1 point).

Vivement, on espère que les Super Eagles du Nigéria, vont conforter leur place de leader du groupe à partir de cette phase de huitièmes de finale afin de bénéficier des nombreuses promesses alléchantes qui leur ont été faites. Le nigéria va donc affronter la Tunisie, dimanche (20 heures) pour les huitième de finale comptant pour la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Cameroun 2022.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P