Les joueurs de l’équipe nationale de football du Gabon refusent de monter dans l’avion pour rejoindre le Cameroun dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN 2021). Selon les informations, ils exigent le paiement de leurs primes.
Alors qu’ils ne semblent pas contents du traitement à eux réservé par leurs dirigeants en ce qui concerne le paiement de leurs différentes primes, les Panthères du Gabon refusent de monter dans l’avion afin de rallier Yaoundé. A seulement quelques heures du début de la compétition de football la plus prestigieuse du continent, la situation reste assez extraordinaire.
Selon plusieurs sources citées par le site web Actu Cameroun, les joueurs gabonais, actuellement en fin de stage à Dubai, exigent le paiement de leurs primes et la clarification de plusieurs points y afférent avant de monter dans l’avion pour le Cameroun.
« Les joueurs ont été catégoriques. Ils ne prennent pas l’avion si la situation du paiement des primes n’est pas réglée. Ils déplorent également le fait que l’un des responsables ait indiqué qu’ils prendraient des joueurs locaux pour la Coupe d’Afrique des nations 2021 s’ils n’embarquent pas», rapporte l’union.sonapresse.com, citant une source de la délégation.
Cette situation est malheureusement ce qui se produit souvent avec les équipes africaines à chaque compétition continentale ou mondiale. Avec quelques changements au niveau des fédérations, les choses semblent avoir changé jusqu’à ce nouveau développement honteux.