Cameroun : un gendarme lynché à  mort par la population après la mort par balle d’une fillette

La ville de Buéa a été le théâtre d’une scène tragique ce jeudi 14 octobre 2021. Un gendarme a été lynché par la population ce jeudi matin dans la région du Sud-Ouest du Cameroun après avoir tué une fille de 3 ans.

Josué KPOGLA-ANAGO
Josué KPOGLA-ANAGOVoir tous ses articles
Publié le à · Mis à jour le
Société
221vues
Cameroun : un gendarme lynché à  mort par la population après la mort par balle d’une fillette
Publicité
1 min de lecture
Google NewsCommenter

Selon les informations rapportées par les médiaux locaux, un gendarme a ouvert le feu sur une voiture conduite par une mère de famille qui emmenait sa fille à l’école. La balle a mortellement touché la fille qui se trouvait sur la banquette arrière.

En effet, certains témoins confirment que le gendarme aurait exigé un pot de vin de 500 francs à un barrage. Alors que la mère a refusé de satisfaire sa soif, le gendarme a ouvert le feu sur le véhicule. L’une des passagères assise derrière qui n’était qu’une fillette âgée de 3 ans, est décédée sur place.

Offusquées par l’acte du gendarme, les populations se sont révoltées. Le gendarme a été attaqué et lynché à mort. Sur des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, des hommes furieux s’en prennent au présumé gendarme, frappé à terre.

Informé, le gouverneur de la région du Sud Ouest, Bernard Okalia Bilaï, a rassuré la population tout en indiquant que des soldats ont été déployés pour  le retour au calme.  Il a fait savoir que les personnes impliquées dans cet incident seront punis conformément aux lois de la République.

Articles liés

Commentaires

Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.

Merci pour votre lecture — publicité
© 2026 BENIN WEB TV