Cameroun: réintégration de 708 anciens combattants de Boko Haram
Mercredi, 708 anciens membres du groupe islamiste Boko Haram ont été réintégrés dans la communauté lors d’une cérémonie organisée dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, selon les informations recueillies sur place.

Parmi eux se trouvent 103 hommes, 176 femmes et 429 enfants, qui ont passé six années au Centre de transit pour le désarmement, la démobilisation et la réintégration (DDR) situé à Méri, dans le département du Diamaré.
Cette réintégration marque le début d’un processus plus vaste, a indiqué Francis Faï Yengo, coordinateur national du Comité national de DDR. Il a précisé que les adultes parmi les repentis avaient acquis de formations techniques, professionnelles et commerciales au sein du centre de transit, ce qui les rend désormais aptes à devenir autonomes sur le plan financier au sein de leur communauté.
Pour soutenir cette autonomie, des kits spécifiques, destinés à développer des activités génératrices de revenus, leur ont été distribués lors de leur réintégration. De plus, le choix de leur lieu de résidence reste libre.
Actuellement, le Centre de transit DDR de l’Extrême-Nord héberge 2 967 anciens combattants de Boko Haram.
Articles liés
Le Béninois Justin Lewis Denakpo élu à l’Académie nationale de médecine de France
Afrique du Sud: la demande de liberté sous caution de Kemi Seba et ses co-accusés rejetée
Bénin : listes définitives des candidats aux concours d’auditeurs de justice et d’élèves greffiers
Côte d’Ivoire : nuit de panique à Abidjan après un incendie au China Mall de Koumassi
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.