Cameroun: cinq militaires brà»lés vifs dans une attaque de Boko Haram
Cinq militaires camerounais ont été tués, brûlés vifs, dans une attaque de Boko Haram dans l’extrême-nord du pays, dans la nuit du lundi à mardi, trois jours après le carnage de la secte djihadiste à Sagmé, a annoncé la presse locale.

Cinq militaires camerounais ont été tués, brûlés vifs, dans une attaque de Boko Haram dans l’extrême-nord du pays, dans la nuit du lundi à mardi, trois jours après le carnage de la secte djihadiste à Sagmé, a annoncé la presse locale.
Au moins cinq soldats camerounais ont été tués cette nuit dans une attaque de Boko Haram dans l’extrême-nord du pays. Selon la presse locale, le drame s’est produit aux environs de 3 heures du matin. Ils sont morts « brûlés vifs au poste de Zigagué à 30 km de Waza Extrême-Nord Cameroun », informe une source.
Cette attaque survient, trois jours après la mort de six militaires camerounais. L’attaque des djihadistes a eu lieu à Sagmé, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière avec le Nigeria, où est né Boko Haram.
Les membres de Boko Haram « sont venus vers quatre heures du matin, à bord de six véhicules, lourdement armés. Nous déplorons la mort de nos six soldats qui sont tombés sur le champ, les armes à la main, et il y en a eu quatre qui ont été blessés », a déclaré à la télévision nationale, Bakari Midjiyawa, gouverneur de la région de l’Extrême-Nord.
Articles liés
Classement des puissances militaires en Afrique: l’Égypte reste en tête, le Bénin progresse
Attaque à l’aéroport de Niamey: la junte accuse Macron, Talon et Ouattara de soutenir les assaillants
Le Kremlin invite Zelensky en Russie, Poutine garantit sa sécurité
Niger : des détonations entendues près de l’aéroport international à Niamey