Découvrez les résultats des matchs du dimanche, comptant pour la manche retour du 2è tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.
Le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africaine s’est achevé ce dimanche avec les dernières rencontres de la manche retour. Battu à l’aller (2-1), le Wydad Casablanca a pris sa revanche sur le club nigérian de Rivers United. Sans pitié dans une rencontre disputée sur ses propres installations, l’équipe marocaine s’est imposée sur le score sans appel de 6-0. Une démonstration de force du club chérifien qui valide son ticket pour les phases de groupe du tournoi continental.
Idem pour Horoya qui retrouve également la phase finale de la compétition après son nul d’hier soir face à l’ASEC Mimosas (1-1). Mais ce fut dur pour le club guinéen, mené à l’heure de jeu sur une sublime réalisation de Aubin Kramo (73è). Heureusement, Mohamed Fofana dans le temps additionnel, va arracher l’égalisation pour son équipe (90e+2), éliminant du coup le club ivoirien. A noter que les Camerounais de Coton Sport seront également des phases de groupe avec leur victoire laborieuse contre les Congolais de Royal Léopard (2-1).
Le dernier qualifié sera connu jeudi à l’issue du match retour entre l’AS Vita Club et Rail Kadiogo. Les Congolais ont fait 0-0 ce dimanche à l’aller face aux Burkinabè qui les recevaient au Bénin dans un match décalé et délocalisé en raison des troubles au Burkina Faso.
Les résultats du 2e tour préliminaire retour de la Ligue des champions africaine (En gras, les qualifiés; entre parenthèses, le score de l’aller)
Dimanche
Al Hilal (Soudan) 1–0 Young Africans (Tanzanie) (1-1)
Wydad Casablanca (Maroc) 6–0 Rivers United (Nigeria) (1-2)
Horoya (Guinée) 1–1 ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) (1-0)
Simba SC (Tanzanie) 1–0 Primeiro Agosto (Angola) (3-1)
Coton Sport (Cameroun) 2–1 Royal Leopard (Eswatini) (1-1)
Rail Kadiogo (Burkina Faso) 0-0 AS Vita Club (RD Congo) (match aller)
Samedi
Espérance Tunis (Tunisie) 1–0 Plateau Utd (Nigeria) (1-2)
Raja Casablanca (Maroc) 1–0 ASN Nigelec (Niger) (2-0)
Al Ahly (Egypte) 3–0 US Monastir (Tunisie) (1-0)
TP Mazembe (RD Congo) 0–0 (2-4 tab) Vipers SC (Ouganda) (0-0)
JS Kabylie (Algérie) 1–1 ASKO Kara (Togo) (2-1)
Al Ahly Tripoli (Libye) 3–1 Al Merrikh (Soudan) (0-2)
Vendredi
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) 8–1 La Passe (Seychelles) (7-0)
CR Belouizdad (Algérie) 2–0 Djoliba (Mali) (1-2)
Zamalek (Egypte) 5–1 Flambeau Centre (Burundi) (1-0)
Petro Luanda (Angola) 1–0 Cape Town City (Afrique du Sud) (3-0)