Découvrez les résultats des matchs de ce samedi, dans le cadre de la manche retour du 2è tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.
La manche retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF se poursuivait ce samedi. Six rencontres ont été disputées à travers les stades africains. En RDC, le TP Mazembe a essuyé une nouvelle désillusion dans ce tournoi. Les Corbeaux de Lubumbashi ont été éliminés avant même la phase de groupes après leur contre-performance face au club ougandais de Vipers SC.
Neutralisés à l’aller (0-0), les Congolais n’avaient pas réussi à arracher la victoire à domicile contre l’équipe visiteuse. Le match étant terminé par un 0-0, les deux formations ont dû faire recours à la séance des tirs au but pour désigner le vainqueur. Une dernière épreuve qui a souri aux Ougandais qui se qualifient donc pour les phases de groupe.
Eliminé, le TP Mazembe est lui reversé en barrage de la Coupe de la Confédération et il devra franchir ce tour pour espérer être qualifié pour les phases de groupes, comme la saison passée (ils avaient atteint ensuite les demi-finales).
Tout le contraire de l’Espérance de Tunis qui retrouve les phases de groupe de la compétition après sa victoire litigieuse face à Plateau United. Battus au Nigéria (1-2), les Tunisiens ont remporté la manche retour à domicile grâce à un penalty très généreux transformé par Mohamed Ali Ben Romdhane à la 83è minute.
Dans les autres matchs, Al Ahly a assuré sa qualification après sa victoire face à l’US Monastir (3-0), battu 1-0 à l’aller. Idem pour le Raja Casablanca contre l’AS Nigelec (1-0, 2-0) et la JS Kabylie face aux Togolais de l’ASKO (2-1, 1-1). Les dernières rencontres de ce deuxième tour préliminaire se disputeront ce dimanche.
Les résultats du 2e tour préliminaire retour de la Ligue des champions africaine (entre parenthèses, le score de l’aller)
Samedi
Espérance Tunis (Tunisie) 1–0 Plateau Utd (Nigeria) (1-2)
Raja Casablanca (Maroc) 1–0 ASN Nigelec (Niger) (2-0)
Al Ahly (Egypte) 3–0 US Monastir (Tunisie) (1-0)
TP Mazembe (RD Congo) 0–0 (2-4 tab) Vipers SC (Ouganda) (0-0)
JS Kabylie (Algérie) 1–1 ASKO Kara (Togo) (2-1)
Al Ahly Tripoli (Libye) 3–1 Al Merrikh (Soudan) (0-2)
Vendredi
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) 8–1 La Passe (Seychelles) (7-0)
CR Belouizdad (Algérie) 2–0 Djoliba (Mali) (1-2)
Zamalek (Egypte) 5–1 Flambeau Centre (Burundi) (1-0)
Petro Luanda (Angola) 1–0 Cape Town City (Afrique du Sud) (3-0)
Dimanche
Al Hilal (Soudan) – Young Africans (Tanzanie) (1-1)
Wydad Casablanca (Maroc) – Rivers United (Nigeria) (1-2)
Horoya (Guinée) – ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)
Simba SC (Tanzanie) – Primeiro Agosto (Angola) (3-1)
Coton Sport (Cameroun) – Royal Leopard (Eswatini) (1-1)
Rail Kadiogo (Burkina Faso) – AS Vita Club (RD Congo) (match aller)