Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéBurkina: l'armée inflige une lourde perte aux terroristes

Burkina: l’armée inflige une lourde perte aux terroristes

- Publicité-

Une cinquantaine de terroristes ont été neutralisés par l’armée burkinabé dans des opérations de représailles, suite à l’attaque terroriste qui a fait une trentaine de morts le 05 septembre dernier.

Une attaque terroriste à l’engin explosif contre un convoi de ravitaillement sur l’axe Djibo-Bourzanga dans le Sahel du Burkina Faso a fait au moins 35 morts et 37 blessés, le 05 septembre 2022.

« C’est avec consternation que j’ai appris le décès de 35 de nos compatriotes, ce lundi 5 septembre 2022, à la suite de l’explosion de leur véhicule de transport au contact d’un engin explosif improvisé », a tristement déclaré le président Damiba. Le drame qui est survenu entre Djibo et Bourzanga a également fait de nombreux blessés. Le nombre des blessés s’élève à 37, selon un bilan des autorités du Burkina Faso.

Ce mardi, on apprend qu’une cinquantaine de terroristes ont été neutralisés dans des opérations de représailles de l’armée, après l’embuscade. Les ripostes ont concerné les bases terroristes du Soum, Sahel, où ils s’étaient réfugiés.

Aussi, apprend-on, une vingtaine de terroristes dont des cadres ont été neutralisés, fin août, suite à l’embuscade menée contre la patrouille envoyée en renfort du détachement de Déou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité