Burkina: fin de parcours d’un gang à Dapélogo
La police burkinabé a démantelé lundi, un gang de plusieurs malfrats à Dapélogo, dans le cadre de sa mission de lutte contre la délinquance juvénile.

Ils sont trois (03) à être mis aux arrêts par les hommes du Commissariat de Police de District (CPD) de Dapélogo, province de l’Oubritenga, région du Plateau Central.
Agés respectivement de 16, 18 et 19 ans, ils faisaient partie d’un réseau qui s’adonnait à des faits d’agression, de vols à main armée et de recels de motocyclettes et de téléphones portables de grande valeur dans la commune de Dapélogo et ses environs.
Le mode opératoire de ces présumés malfrats consistait à sillonner d’abord la commune de Dapélogo et les villages environnants afin d’identifier leurs cibles pour ensuite passer à l’acte. Ils priorisaient l’agression de la gent féminine. A l’aide d’un pistolet automatique, ils menaçaient leurs victimes avant de les dépouiller de leurs biens. Il est à noter également que les domiciles et les boutiques de téléphones mobiles n’étaient pas épargnés.
Pour ce qui est du butin obtenu, les numéraires récupérés étaient dépensés, et les téléphones portables et les motocyclettes étaient repartis entre les membres, ou alors vendus.
Grâce à la collaboration des populations, les enquêtes ont permis également de saisir entre les mains de ces présumés délinquants plusieurs objets, notamment un pistolet automatique, des munitions, deux motos, des téléphones portables et leurs accessoires.
Articles liés
CRIET: confirmation en appel de cinq ans de prison ferme contre un cordonnier pour abus sexuel sur une fillette à Cotonou
Intégration des AME: Anselme Amoussou salue la volonté politique du chef de l’État après des avancées majeures actées à la Marina
Bénin: Romuald Wadagni acte l’intégration sur titre des AME sous le statut d’agents contractuels des collectivités
Bénin: une rencontre décisive annoncée ce vendredi entre Wadagni et des représentants des AME
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.