Burkina Faso – Nouvelle attaque dans la région du Sahel: plusieurs soldats et civils tués
Des hommes armés ont mené une nouvelle attaque dans la région du Sahel, dans l’après-midi du mercredi 04 août 2021. De sources sécuritaires, 15 soldats ont été tués ainsi que 11 civils.

Des hommes armés ont mené une nouvelle attaque dans la région du Sahel, dans l’après-midi du mercredi 04 août 2021. De sources sécuritaires, 15 soldats ont été tués ainsi que 11 civils.
Les habitants de plusieurs localités de Tokabangou dans la région du Sahel ont été attaqués et « lâchement » assassinés par des hommes armés, mercredi. Au moins 11 civils ont été tués. Alertées, les forces de sécurité burkinabé se sont dépêchées dans l’objectif d’aller secourir les populations prises en tenaille par les assaillants. Mais, chemin faisant, elles sont tombées dans une embuscade qui a coûté la vie à 15 soldats.
« Alors qu’ils allaient en intervention suite à l’attaque du village de Tokabangou (Oudalan), des éléments du détachement de Markoye sont tombés, ce 4 août 2021, dans une embuscade », indique une source sécuritaire, ajoutant qu’une dizaine de terroristes ont été abattus.
Les attaques sont légion dans la région du Sahel au Burkina Faso. Des hommes armés assassinent et procèdent également à des enlèvements. Cette année, des milliers de burkinabé ont fui vers les pays voisins, où ils espèrent se sentir en sécurité.
Articles liés
Classement des puissances militaires en Afrique: l’Égypte reste en tête, le Bénin progresse
Attaque à l’aéroport de Niamey: la junte accuse Macron, Talon et Ouattara de soutenir les assaillants
Le Kremlin invite Zelensky en Russie, Poutine garantit sa sécurité
Niger : des détonations entendues près de l’aéroport international à Niamey