Burkina-Faso: le procès de l’assassinat de Thomas Sankara renvoyé au 25 octobre
Ce lundi 11 octobre devrait s’ouvrir à Ouagadougou, au tribunal militaire, le procès de l’assassinat du président Thomas Sankara. Sur la demande de plusieurs avocats de la défense, le procès a été renvoyé au 25 octobre 2021.

Le procès de l’assassinat du président Thomas Sankara, ex-président et « père de la révolution burkinabè », qui devrait s’ouvrir, lundi 11 octobre, devant un tribunal militaire de Ouagadougou, a été renvoyé au 25 octobre 2021. Selon Africanews, ce renvoie a été fait sur la demande de plusieurs avocats de la défense.
Le leader de la révolution burkinabè, en 1983, a été tué le 15 octobre 1987. Quatorze personnes sont dans le box des accusés, avec deux absents de taille : Hyacinthe Kafando, soupçonné d’avoir dirigé le commando qui a tué Thomas Sankara, et Blaise Compaoré, l’ancien président, accusé d’avoir commandité le crime.
Articles liés
Sénégal : face à Ousmane Sonko, Diomaye Faye n’écarte pas une dissolution de l’Assemblée
Maison-Blanche : un juge rétablit CNN, MS NOW et Politico pour 14 jours
Visée par Washington et Moscou, la juge béninoise Reine Alapini-Gansou dénonce l’impact des sanctions sur son quotidien
Assemblée nationale: les députés convoqués le 19 octobre pour examiner le budget 2027, premier de l’ère Wadagni
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.