Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéBurkina Faso: l'armée neutralise 39 terroristes au nord-ouest du pays

Burkina Faso: l’armée neutralise 39 terroristes au nord-ouest du pays

- Publicité-

Au Burkina Faso, l’action coordonnée des forces armées et des forces de sécurité intérieure a permis de neutraliser une trentaine de terroristes dans les environs de Nouna et de Solenzo dans la région de la Boucle du Mouhoun, selon un communiqué publié par l’armée, le samedi 28 mai 2022.

Les Forces de Défense et de Sécurité du Burkina Faso ont annoncé samedi 28 mai, des offensives combinées qui ont permis de neutraliser 39 terroristes au nord-ouest du pays. « Ces actions, qui ont combiné actions terrestres et interventions aériennes, ont notamment permis « de neutraliser au moins 09 terroristes » dans la journée du 26 mai 2022 dans les environs de Bourasso (Province de la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun)« , indique le communiqué de l’armée.

Le 27 mai 2022, informe les FDS, un accrochage est intervenu entre une unité en reconnaissance offensive et un groupe d’individus armés à hauteur de la même localité. « La vigoureuse riposte des éléments a mis hors de combat au moins 30 terroristes », a précisé les FDS ajoutant que plusieurs matériels de combat ont également été récupérés.

Du côté de l’armée burkinabè, on déplore la mort de deux soldats et de 17 autres blessés évacués et pris en charge.

Le Burkina Faso fait face aux attaques terroristes depuis plusieurs années. Ces derniers mois, les attaques se sont intensifiées avec à la clé, un bilan meurtrier assez élevé.

Mercredi 25 mai 2022, des habitants de Madjoari, un département du Burkina Faso situé dans la province de la Kompienga et dans la région de l’Est, ont été pris pour cible par des Individus armés non identifiés (IANI). Le bilan provisoire fait état d’une cinquantaine de personnes tuées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo

Malawi

Malawi : le président Chakwera ordonne le retrait de ses troupes de la RDC

Bénin

Hadj 2025: la programmation de délivrance de passeport

Bénin

Bénin: après sa condamnation, Oswald Homeky bientôt radié de l’UP-R?

Bénin

Hadj 2025: le Bénin lance officiellement l’édition avec une tolérance zéro pour les irrégularités

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants