Moov Africa Start up challenge

Burkina Faso: l’armée annonce la libération de 2 otages (photo)

AfriqueAfrique – SécuritéBurkina Faso: l'armée annonce la libération de 2 otages (photo)

Une offensive de l’armée burkinabé a permis de libérer deux otages. Il s’agit des fonctionnaires, qui avaient été enlevés par des hommes armés depuis le 17 décembre 2021.

Un nouveau coup de succès pour les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Burkina Faso. Très attachées à leur mission de sécurisation des personnes et des biens, elles ont procédé à une opération spéciale qui a permis de libérer deux otages enlevés par des hommes armés fin décembre 2021.

Les deux otages libérés sont des infirmiers. Ils ont été accueillis lundi, à la base aérienne de Ouagadougou par une délégation ministérielle. D’après le Faso7, les otages qui sont deux agents de santé dont une femme, sont des fonctionnaires qui travaillaient dans un centre de santé à Bandiedaga-Gourmantché. Selon la source, c’est à ce lieu de travail qu’ils avaient été enlevés en décembre 2021.

« C’est l’occasion en même temps de dire que ce qui nous arrive, ce qui arrive à notre pays, appelle à un sursaut patriotique. Quoiqu’il arrive, nous devons reconquérir les espaces de notre territoire, sécuriser et pacifier l’ensemble du Burkina Faso », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo cité par Faso7.

Peut être une image de 3 personnes et plein air

Les actes d’enlèvements et des attaques meurtrières sont légion au Burkina Faso depuis près d’une décennie. Le pays est confronté à une montée du terrorisme qui tente à généraliser l’insécurité sur l’ensemble du territoire. Les affrontements entre les forces de l’ordre et les terroristes ne cessent de se multiplier. Mais l’armée peine toujours à trouver la meilleure formule face à un ennemie rusé qui mène une guerre asymétrique.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P