Burkina Faso : huit ONGistes, dont trois Européens, relâchés après des accusations d’«espionnage»
Huit membres de l’ONG Inso, spécialisée dans la sécurité humanitaire, dont trois Européens — un Français, une Franco‑Sénégalaise et un Tchèque — ont été libérés après avoir été arrêtés pour « espionnage » par la junte du Burkina Faso, a annoncé Inso à l’AFP vendredi 5 décembre. L’ONG, basée à La Haye (Pays‑Bas), précise que la remise en liberté de ses collaborateurs est intervenue fin octobre. Le Burkina Faso est dirigé depuis trois ans par un régime autoritaire issu d’un coup d’État, qui affiche une politique souverainiste. Le service communication d’Inso a déclaré que l’organisation « salue la libération de ses collègues effectuée en toute sécurité et est reconnaissante du soutien qui l’a rendue possible » et rappelle avoir réfuté début octobre les accusations d’espionnage.

Articles liés
Bénin : les résultats définitifs de la 5e campagne d’inscription au fichier national publiés
Bénin : le CHIC lance un recrutement pour six postes
Ces anciennes nations qui ont joué la Coupe du monde avant de disparaître
Mondial 2026 : un cadavre en putréfaction retrouvé devant le stade où s’entraîne l’Iran
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.