Burkina Faso: deux villages attaqués dans le Sahel, 11 personnes tuées

AfriqueAfrique – SécuritéBurkina Faso: deux villages attaqués dans le Sahel, 11 personnes tuées

Deux villages de la Province du Séno, ont été attaqués dimanche, par des hommes armés non identifiés, a annoncé lundi soir, le gouvernement burkinabé. L’attaque a fait une dizaine de morts, selon le communiqué officiel.

Les attaques ont eu lieu dans les villages de Tikaledji et de Demniol, dans le département de Gorgadji (province du Séno). « Le bilan provisoire des attaques fait état malheureusement de onze civils tués, dont trois Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) », informe le communiqué des autorités burkinabé.

Le gouvernement burkinabé a fermement condamné cette nouvelle attaque et a, dans son communiqué, annoncé que les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) appuyées par des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) poursuivent les opérations de ratissage de la zone.

Cette nouvelle attaque intervient au lendemain d’une attaque des hommes armés contre le détachement militaire de Bourzanga (Centre-Nord) qui a été repoussée par l’armée burkinabé. Lors des échanges de tirs, les Forces de Défense et de Sécurité du Burkina Faso qui ont bénéficié du soutien aérien de la force Barkhane ont réussi à infliger une lourde perte aux terroristes et récupérer d’importants matériels de guerre.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P