Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéBurkina Faso: des cultivateurs ligotés et des maisons brulées à  Mangodara

Burkina Faso: des cultivateurs ligotés et des maisons brulées à  Mangodara

- Publicité-

Des producteurs de riz ont été enlevés samedi, par des hommes armés à Mangodara, dans la province de Comoé, dans la région des Cascades au Burkina Faso. Les producteurs enlevés ont été ligotés et les riz récoltés ont été brulés.

L’insécurité est toujours de mise à Mangodara. Cette ville assiégée par des terroristes il y a quelques mois, fait toujours face aux menaces djihadistes. D’après la presse locale burkinabé, des producteurs de riz partis pour la récolte à Mangodara ont été pris en embuscade par des hommes armés. Ces derniers les ont ligotés et ont brulé leurs récoltes. Des maisons ont également été brulées sous le regard impuissant des cultivateurs.

Cette année, la ville de Mangodara a été frappées à plusieurs reprises par les terroristes. Fin octobre, une unité des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Burkina Faso qui était en mission de sécurisation dans la commune de Mangodara a été attaquée par des groupes armés. L’attaque qui s’est déroulée aux environs de 21 heures a fait 3 morts et de nombreux blessés au sein de l’armée qui a réussi à neutraliser plusieurs terroristes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un ex colonel condamné à 6 mois de prison pour incitation à la rébellion

Monde

Tempête en Argentine: le bilan s’alourdit à 15 morts et des centaines d’évacués

Gabon

Présidentielle 2025 au Gabon : 04 candidatures retenues pour le scrutin du 12 avril 2025

Bénin

Bénin: reprise ce lundi du procès de Stève Amoussou

Bénin

Bénin – Assemblée nationale: 2 projets de loi adoptés par les parlementaires

Bénin

Bénin: un élève retrouvé sans vie dans la cantine de son établissement

Bénin

Bénin: une nouvelle activité politique des démocrates empêchée à Kpomassè

6.734,5 milliards de dette publique en 9 mois pour les 8 pays de l’Uemoa

Togo

Au Togo, plusieurs chantiers routiers à l’abandon, accentuant la peine des populations

Éthiopie

Éthiopie: inauguration de la première usine de drones