Moov Africa Start up challenge

Burkina Faso: 07 terroristes tués au centre-nord du pays

AfriqueAfrique – SécuritéBurkina Faso: 07 terroristes tués au centre-nord du pays

Au moins quatre personnes ont été tuées samedi, dans une attaque des hommes armés dans le centre-nord du Burkina Faso. L’armée a mené une offensive de riposte dans la même journée et a réussi à neutraliser 07 des hommes armés.

La commune de Namissiguima commune située à 25km de Ouahigouya (Nord) au Burkina Faso, a été l’objet d’une nouvelle attaque terroriste le samedi 02 juillet 2022. De sources sécuritaires, l’attaque qui a eu lieu vers 17 heures, a fait au moins 04 morts et de nombreux blessés.

Les assaillants, a-t-on appris, ont été rattrapés sur le chemin par les forces régulières. Très stratégique, l’armée a pris au dépourvu les hommes du camp adverse, tuant au moins 07 d’entre eux, dans la localité de Barga-Mossi. Beaucoup d’assaillants ont également été blessés. « Des motos et du matériel détruits dans des frappes aériennes », rapporte AIB, citant une source sécuritaire.

Vendredi, 04 personnes sont mortes dans l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule, dans le centre-nord du pays. Mercredi, trois (03) attaques ont été enregistrées, avec au moins trois terroristes tués dans la région du Sahel.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P