Moov Africa Start up challenge

Burkina Faso: 02 soldats tués et 02 autres blessés dans une attaque dans le nord du pays

AfriqueAfrique – SécuritéBurkina Faso: 02 soldats tués et 02 autres blessés dans une attaque dans le nord du pays

Un véhicule d’escorte des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Burkina Faso a sauté sur une mine le jeudi 23 juin, dans le nord du pays. Deux (02) soldats sont morts et deux (02) autres sont blessés.

Un convoi sécurisé ayant ravitaillé la commune de Sollé en produits de première nécessité, est tombé sur une mine lors de son retour sur Ouahigouya, le 23 juin 2022, a rapporté l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

Le bilan de l’attaque s’élève à deux (02) soldats morts et deux (02) autres blessés, selon l’agence nationale du pays. Le convoi attaqué, avait déjà été l’objet d’une attaque terroriste le 11 juin dernier, sans un dégât majeur.

La situation sécuritaire au Burkina Faso se dégrade davantage. Plusieurs régions restent contrôlées par des groupes armés qui multiplient les attaques terroristes quasi-quotidiennement. Plus récemment, le massacre monstrueux de Seytenga, avec 86 morts en est une preuve.

La localité de Sollé est isolée par l’action des groupes armés rendant difficile l’approvisionnement des populations en produits commerciaux.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

Nous aimerions vous tenir au courant des notifications spéciales. En option, vous pouvez également entrer votre numéro de téléphone pour recevoir des mises à jour par SMS et par WhatsApp.

P