Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBurkina: des poursuites annoncées contre les auteurs des messages attribués à  Ibrahim Traoré

Burkina: des poursuites annoncées contre les auteurs des messages attribués à  Ibrahim Traoré

- Publicité-

La Présidence du Faso a exprimé, le mardi 20 août 2024, son regret face à la diffusion de « messages et propositions » attribués au capitaine Ibrahim Traoré. Selon un communiqué de la Direction de la Communication, les responsables de ces actes pourraient être traduits en justice.

« Depuis quelque temps, des individus diffusent de manière répétée sur les réseaux sociaux des messages prétendument attribués à Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État », précise le communiqué, sans pour autant détailler le contenu de ces messages.

Tout en dénonçant ces « pratiques tendancieuses et malveillantes », la Présidence du Faso a tenu à souligner qu’il s’agit d’« allégations mensongères » qui « ne peuvent en aucun cas être associés au Chef de l’État ».

En conséquence, « l’Institution se réserve le droit de perpétuer en justice les auteurs de ces messages ainsi que ceux qui les relatent », a ajouté la Direction de la communication du Palais de Koulouba.

Par ailleurs, elle a appelé les internautes à faire preuve de vigilance et les a encouragés à se référer uniquement aux canaux officiels de la Présidence du Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso : 73 terroristes neutralisés lors d’une attaque à Djouroum

Bénin

Bénin: remise de Parchemins aux étudiants de la «Promotion La Patience» de l’EIDS de Cotonou

Maroc

Maroc : pourquoi Macky Sall doit-il s’en aller ?

Bénin

Un avion de surveillance pour lutter contre le terrorisme au Bénin: don de l’UE

Monde

Russie: Vladimir Poutine nomme un nouvel ambassadeur aux États-Unis

Togo

Togo: le président Faure Gnassingbé nomme 20 sénateurs

Algérie

Algérie: 04 terroristes capturés en une semaine lors d’une opération

Burkina Faso

Le Burkina Faso acquiert un dépôt stratégique d’hydrocarbures au Ghana

Bénin

Vol présumé de carburant à la base navale de Cotonou: des peines de prison requises par le ministère public

Bénin

Interdiction d’importation de produits congelés: le gouvernement justifie son moratoire