Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBurkina: des manifestants convergent vers la place de la Nation en soutien aux mutins

Burkina: des manifestants convergent vers la place de la Nation en soutien aux mutins

- Publicité-

Alors qu’un coup d’Etat est toujours en cours au Burkina Faso et que le président et plusieurs personnalités du pays sont aux mains des militaires, des burkinabés se sont rués vers la place de l’indépendance dans la capitale Ouagadougou, pour apporter leur soutien à l’armée.

Selon les informations rapportés de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, la place de l’indépendance de la ville est prise d’assaut par des dizaines de burkinabés qui, progressivement, se remplit de manifestants qui apportent leur soutien à l’armée du pays. Cette attitude des burkinabés face à un coup d’Etat contre leur président dénote de la profondeur de la crise de confiance qui prévalait dans le pays des hommes intègres.

Pour rappel, tout a commencé après une manifestation populaire samedi où des centaines de personnes sont sorties dans les rues pour manifester leur mécontentement face à la situation sécuritaire du pays et l’incapacité du président et de son équipe à mettre fin à cela. Les manifestants ont exigé le départ du pouvoir du président Rock Kaboré et de son gouvernement. Ils ont également mis à sac le siège du parti au pouvoir.

Par la suite, le lendemain dès les premières heures, des coups de feu ont été entendus dans plusieurs casernes militaires et on a appris qu’il s’agit d’une mutinerie de soldats en colère qui réclament la réorganisation de leur hiérarchie et plus de moyens pour mener à bien leur travail. Des coups de feu ont ensuite été tirés de nuit autour de la résidence du président et, lundi matin, on apprend qu’il a été arrêté par les militaires et détenu avec le Premier ministre et le président du Parlement. Pour l’heure aucune autre information n’est encore officielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité