Le président brésilien Jair Bolsonaro a été conduit d’urgence dans un hôpital militaire lundi, à Brasilia, pour réaliser des examens après un malaise.
Victime d’un malaise, le président brésilien a été hospitalisé lundi soir pour réaliser des examens, conséquence de l’agression au couteau qu’il avait subi en 2018 pendant sa campagne électorale, selon un de ses fils, le sénateur Flavio Bolsonaro.
« Les conséquences de la tentative d’homicide […] continuent à causer des problèmes de santé à mon père », a tweeté Flavio Bolsonaro. « Mais le mal n’a jamais gagné et ne vaincra jamais le bien », a-t-il ajouté en demandant des prières pour son père. La première dame Michelle Bolsonaro, a affirmé lundi soir, que son mari « va bien ». Le ministre de la Communication Fabio Faria a pour sa part évoqué un « malaise ».
Depuis l’attentat à l’arme blanche dont il a été victime en septembre 2018, en pleine campagne électorale pour la présidentielle, Jair Bolsonaro a subi une succession d’alertes abdominales. Poignardé à l’intestin par un individu apparemment déséquilibré lors d’un bain de foule, il avait échappé de peu à la mort. Les séquelles de cette agression, qui lui a valu d’être opéré quatre fois de l’abdomen, ont émaillé son mandat.