Brésil: Bolsonaro quitte l’hôpital pour regagner la prison
L’ancien président brésilien Jair Bolsonaro a quitté, jeudi 1er janvier, l’hôpital DF Star de Brasilia, où il était hospitalisé depuis plus d’une semaine après une opération pour une hernie inguinale, pour regagner la prison où il purge une peine de 27 ans prononcée pour sa participation à une tentative de coup d’État en 2022, a constaté un journaliste de l’AFP. Détenu depuis novembre, Bolsonaro est sorti de l’établissement à bord de sa voiture, escortée par plusieurs motos de police, et doit réintégrer sa cellule. La Cour suprême du Brésil a rejeté jeudi sa demande d’assignation à résidence pour raisons de santé, présentée par ses avocats qui invoquaient une aggravation de son état.

Publicité
1 min de lecture
Articles liés
Bénin : les résultats définitifs de la 5e campagne d’inscription au fichier national publiés
Bénin : le CHIC lance un recrutement pour six postes
Ces anciennes nations qui ont joué la Coupe du monde avant de disparaître
Mondial 2026 : un cadavre en putréfaction retrouvé devant le stade où s’entraîne l’IranMerci pour votre lecture — publicité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.