AccueilPeopleCélébritéBooba : le rappeur "attaque" les transgenres, leurs réactions ne se sont pas fait attendre

Booba : le rappeur « attaque » les transgenres, leurs réactions ne se sont pas fait attendre

Booba, le très célèbre rappeur franco-sénégalais, est un habitué des confrontations verbales. Du haut de sa carrure impressionnante, le quadragénaire a, toujours, réussi à se sortir des conflits qu’ils a, pour la plupart, générés, lui-même. Via un tweet, le Duc de Boulogne s’est attiré l’ire des internautes, après avoir « attaqué » les transgenres.

Booba est, semble-t-il, dans une situation inconfortable. Le rappeur, à la faveur d’un récent tweet, s’est attiré l’ire des internautes.

Qatar 2022
Match à venir
Fifa Coupe du Monde
5 Déc 2022
- 16h00
Japon
- -
Croatie
Fifa Coupe du Monde
5 Déc 2022
- 20h00
Brésil
- -
Corée du Sud
Fifa Coupe du Monde
6 Déc 2022
- 16h00
Maroc
- -
Espagne
Fifa Coupe du Monde
6 Déc 2022
- 20h00
Portugal
- -
Suisse
Derniers Résultats
Fifa Coupe du Monde
4 Déc 2022
- 20h00
Angleterre
3 0
Senegal
Fifa Coupe du Monde
4 Déc 2022
- 16h00
France
3 1
Pologne
Fifa Coupe du Monde
3 Déc 2022
- 20h00
Argentine
2 1
Australie
Fifa Coupe du Monde
3 Déc 2022
- 16h00
Pays-Bas
3 1
USA

En fait, tout a commencé, quand BFMTV a publié un article, relayant une déclaration du Conseil d’Etat français, au sujet des enfants de couples transgenres. Voici le contenu dudit article : « Le Conseil d’État valide l’utilisation pour les enfants transgenres du prénom de leur choix à l’école. Le Conseil d’État a estimé qu’en réservant l’usage des prénoms choisis par les élèves transgenres à la vie interne des établissements scolaires, l’Education nationale n’enfreignait pas la loi. »

Se saisissant du sujet, Booba a retweeté l’article du média français, en prenant soin de légender sa publication avec le message suivant : « Si mon fils rentre de l’école un jour, et me dit qu’il s’appelle ‘Mireille’, on va avoir un sérieux problème. »

Cette réaction du patron du 92i ne souffre d’aucune ambigüité, surtout que B2O est connu, pour ne pas garder sa langue dans sa poche. D’un autre côté, les utilisateurs des réseaux sociaux, qui se sont, probablement, sentis attaqués par la prise de position du Pirate, ne comptent pas en rester-là.

Booba est-il transphobe ? En tout cas, des voix se sont élevées, pour faire comprendre au rappeur français qu’il a mal choisi son sujet. Des commentaires, qui illustrent l’état d’âme des internautes, à propos de ce débat, en voici quelques-uns : « La transphobie est condamné par la loi. » ; « Mais, sans même utiliser le mot ‘transgenre’, c’est un prénom, juste un prénom. En quoi changer de prénom à l’école, ça pose un problème ? Vous êtes vraiment bizarre; » ; « Coucou, ça pue la transphobie, ici. ».

Toute l'actu People

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Emmanuelle Kéita: son ex-fiancé, Peter 007 libéré

Arrêté dans la nuit du mardi 29 novembre 2022 en Cote...

Qatar 2022: une affaire de s&xe ébranle la sélection serbe

Laissé sur le banc serbe depuis le début du Mondial 2022...

Josey au centre de la séparation du duo 2boyz ? La chanteuse clarifie

En prélude à son concert qui se tiendra le 17 décembre...
P