Bon à savoir : Ces sports à ne pas pratiquer après l’accouchement
La grossesse peut modifier profondément un corps, même celui des plus grandes athlètes. Reprendre une activité physique après la naissance d’un enfant nécessite avant tout une rééducation postnatale. Une fois cette rééducation effectuée, il faut maintenant chercher à savoir les types de sport à pratiquer et lesquels à ne pas faire.
Image d’illustration
Après avoir donné la vie, le corps d’une jeune maman change. L’important pour cette dernière alors, c’est de se remodeler une silhouette dans laquelle on se sente bien. Et de récupérer l’énergie qui permet de vivre au mieux cette nouvelle étape. Elle pense rapidement à renouer avec le sport. Cependant, tous les sports ne sont pas indiqués. Voici pour vous, ceux à ne pas pratiquer, quand on est en postpartum.
Courir
Courir pendant la grossesse est l’un des sports les plus recommandés, grâce à la série de bienfaits qu’il apporte à l’organisme. Cependant, il doit s’adapter aux capacités de la femme enceinte à chaque trimestre.
Par contre, c’est l’un des sports que vous ne devriez pas pratiquer dans la période post-partum. Il est préférable de laisser passer un temps considérable avant de reprendre la pratique de la course à pied. Son impact constant sur les articulations peut influencer négativement votre processus de récupération. Nous vous conseillons de le changer pour des balades modérées.
Abdominaux
Bien que les exercices abdominaux en eux-mêmes ne soient pas un sport, ils font partie des mouvements les plus célèbres axés sur la stimulation et le développement musculaire.
Cet exercice est contre-indiqué pour toutes les femmes après l’accouchement, car les muscles abdominaux ont besoin de temps pour se remettre de la grossesse. Cependant, nous vous conseillons de vous tourner vers un professionnel afin que vous sachiez comment reprendre cette activité.
Haltérophilie ou exercice avec des poids
Pendant la grossesse, il est recommandé de travailler divers exercices liés à l’haltérophilie en raison des bienfaits qu’il offre. Bien sûr, ce travail doit être adapté au processus de gestation, qui doit bénéficier de soins suffisants.