AccueilA la UneBien-être: ces 05 aliments africains vous aident à perdre du poids
Campagne Moov

Bien-être: ces 05 aliments africains vous aident à perdre du poids

Campagne ESM Benin

Perdre du poids est plus difficile de nos jours. Beaucoup de gens ne réussissent jamais, même après avoir essayé différents plans de perte de poids, ainsi que des repas. C’est pourquoi nous vous proposons dans cet article, des repas africains qui vous aideront surement à la réussir.

La cuisine africaine se caractérise par sa simplicité. Elle est idéale pour celles et ceux qui aiment se régaler sans passer des heures derrière les fourneaux. Voici quelques plats africains idéaux pour une perte de poids.

1-Banane plantain

Le plantain est abondant en Afrique, il est moins sucré, plus féculent et plus gros que la banane. Il a de l’amidon résistant, tout comme l’Irish Potato. La banane plantain est préparée de différentes manières en Afrique, frite, bouillie ou rôtie. Les mûrs ou immatures sont consommés et servis dans différentes recettes. Vous vous sentez rassasié pendant longtemps lorsque vous mangez de la banane plantain.

2-Patate douce

Tout comme la pomme de terre irlandaise, il s’agit d’une autre source d’amidon résistant. La patate douce permet de ressentir de la satiété. Il bénéficie du soutien nutritionnel du corps avec ses vitamines A, C, calcium, fer et potassium. Les patates douces sont également faibles en calories et contiennent des fibres alimentaires.

3-Des œufs

Cela pourrait surprendre beaucoup de gens, mais les œufs regorgent de protéines, ce qui contribue à limiter votre appétit. Une étude a révélé que les femmes en surpoids qui mangeaient des œufs au petit déjeuner étaient capables de perdre deux fois plus de poids que les femmes qui commençaient leur journée avec des bagels. Et les blancs d’œufs, en particulier, sont une bonne source d’acides aminés à chaîne ramifiée, qui aident votre métabolisme à rester fluide.

4-Piment

Le piment est utilisé dans la préparation du moin moin (pouding aux haricots), des omelettes, du riz jollof et autres. Il contient un composé puissant appelé la capsaïcine. La capacité de la capsaïcine se voit dans la capacité à augmenter le temps de combustion des graisses et également comme source de vitamine C.

5-Haricots rouges/noirs

Les haricots rouges ou noirs aident à perdre du poids, comme le suggèrent des études. Par portion, il y a plus de 5 grammes de protéines et de fibres dans les haricots rouges/noirs. Il contient également de l’amidon résistant, qui représente près de 2 grammes par portion d’une demi-tasse. Tous ces nutriments sont nécessaires pour brûler les graisses et favorise la perte de poids.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P