AccueilA la UneBon à savoir: 13 types de câlin et leurs significations

Bon à savoir: 13 types de câlin et leurs significations

On aime tous faire des câlins à nos amis, proches et à notre famille. En revanche, quand l’homme qu’on aime nous fait un câlin, c’est complètement différent. Un câlin peut par exemple, nous montrer combien un homme nous aime, car les câlins représentent une vraie preuve d’amour et d’affection. Allons à la découverte de 13 formes de câlins avec leurs significations.

Il est parfois difficile pour les hommes d’exprimer leurs sentiments. Dans ces cas, ils font appel au langage corporel peut les aider : le câlin. Il est donc important de connaitre la signification de chaque type de câlin qu’un homme nous fait. En effet, on peut découvrir quel genre de lien nous unit, c’est-à-dire, si on lui plaît vraiment ou s’il nous considère seulement comme une amie.

Le câlin amical

L’homme a serré la femme dans ses bras alors qu’ils étaient assis sur le canapé. On commence tout de suite avec ce que personne n’aime vraiment entendre sortir de la bouche de la personne qui nous plaît. Évidemment, quand on aime bien un mec, la dernière chose que l’on voudrait entendre, c’est qu’il nous considère uniquement comme une amie. Eh bien, le genre de câlin qu’il vous fait peut révéler s’il vous perçoit comme une petite amie potentielle ou juste comme une amie.

Le câlin par la taille

Même si l’homme ne t’a pas encore avoué ses sentiments, ce câlin parle de lui-même : il est fou de toi. Il est sans défense et il veut passer autant de temps que possible avec toi. Mais fais attention : ces hommes tombent souvent amoureux et sont changeants.

Le câlin réservé

Il vous étreint de manière à laisser beaucoup d’espace entre vos corps. Il ne vous serre ni trop fort, ni trop près de sa tête. En gardant de l’espace entre vous deux, il vous fait savoir qu’il préfère garder ses distances.

Le câlin dans le dos

Un fort câlin dans le dos montre que l’homme est prêt à te protéger de tous les problèmes et qu’il n’a pas peur des responsabilités. C’est un vrai gentleman et tu te sentiras en totale sécurité à ses côtés.

Le câlin latéral à un seul bras

Il met sa main sur vos épaules mais ne vous serre pas trop fort. C’est son moyen de vous faire savoir qu’il vous aime bien et qu’il apprécie votre amitié, mais sans plus.

Le câlin « les yeux dans les yeux »

S’il t’embrasse avec tendresse et délicatesse et qu’il te regarde ensuite droit dans les yeux, tu peux être sûre que c’est la preuve d’un amour véritable et d’un lien profond entre vous deux. Tu es très importante pour lui, tout comme tout ce qu’il se passe dans votre relation. Cette relation a un futur et ce dernier sera sans doute heureux.

Le câlin d’ours

Si on cherchait la définition du câlin d’ours sur Google, le dictionnaire moderne le définirait comme ” Une étreinte bien serrée, forte, aimante, à couper le souffle, qui procure un sentiment de sécurité ” et c’est exactement la bonne manière de le décrire. Mais, ce qu’il oublie de nous dire, c’est que c’est aussi le genre de câlin que l’on peut partager avec notre famille ou nos amis proches en signe d’affection. C’est pour cela que, quand un homme vous prend dans ses bras de cette manière, il faut se méfier, car il peut s’agir d’un signe d’affection purement amicale ou bien d’un câlin qui veut dire quelque chose de plus.

Le long câlin

Tout le monde connaît sûrement ce type de câlins : nous en avons besoin quand nous voulons ressentir du soutien de la part de notre partenaire ou de nos proches. Pas la peine de parler, un simple câlin et tu te sens déjà un peu mieux. Si c’est le cas, tu peux être sûre que cet homme est prêt à être à tes côtés dans les bons comme dans les mauvais moments, ce qui est très important.

Le câlin de cœur à cœur

Une étreinte beaucoup plus intime qui procure ce sentiment de sécurité et d’appartenance que l’on cherche tous. Il vous serre tellement fort que vous pouvez presque sentir vos os en train de se “briser”. Pas littéralement se briser, mais bon, vous voyez ce que je veux dire. C’est le type de câlin à couper le souffle que l’on aimerait tous pouvoir faire durer pour toujours. Ce genre d’étreinte se produit dans les situations où vous ne vous êtes pas vus depuis un certain temps ou lorsque l’un de vous deux s’en va quelque part, en voyage ou autre. Toutefois, le mieux, c’est quand il se produit sans aucune raison valable.

Le câlin accolade

Si ton partenaire aime te faire des accolades, il veut te montrer qu’il te protège et qu’il prend soin de toi. Si vous êtes seulement amis, l’homme t’offre son soutien. Mais si la femme est celle qui fait ce genre de câlin à l’homme (d’autant plus avant de dire au revoir), il est fort probable qu’elle le considère uniquement comme un bon ami et qu’il sera difficile de former une relation.

Le câlin “ je me rends ”

Vos bras sont enroulés l’un autour de l’autre, mais sa tête se trouve juste entre votre clavicule et votre cou. L’endroit parfait. C’est le signe qu’il est maintenant complètement à vous. Il se rend complètement. Il pourrait même avoir peur de vous perdre. Finis les jeux.

Le type de câlin où il met ses mains sur vos fesses

Ce type de câlin est une forme d’expression de son désir envers vous. Et il s’agit de quelque chose de tout à fait inhabituel dans ces moments de tension sexuelle. Cela dit, s’il le fait en public devant d’autres personnes, cela peut signifier qu’il marque son territoire et qu’il veut que tout le monde sache que vous êtes prise. Et que vous êtes à lui.

Le câlin « clé de bras »

Si l’homme t’enlace fortement en te voyant et te caresse le dos, tu as beaucoup de chance : tu es très importante pour lui. Ces hommes sont très sincères et romantiques, ils rêvent d’avoir une famille forte et heureuse. Par ailleurs, ce sont de bons maris – c’est donc un bon signe pour votre relation

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Officiel: le Borussia Dortmund s’offre Sébastien Haller

Dans un communiqué publié ce mercredi, le Borussia Dortmund annonce la...

Russie: l’ex-président Dmitri Medvedev évoque le recours à l’arme nucléaire

Dans une déclaration ce mercredi, l'ancien président russe Dmitri Medvedev a...

FC Barcelone: Joan Laporta évoque le cas Ousmane Dembélé

En conférence de presse ce mercredi, le président du FC Barcelone...

Bénin: le gouvernement met fin à l’établissement de CNI non biométriques

Le gouvernement a décidé de mettre fin à l'établissement de cartes...
P