Bon à savoir: 08 astuces magiques pour soulager les cuisses qui frottent
Le soleil brille. Les températures grimpent. Les robes et jupes sont de sortie. Mais voilà, il y a une ombre au tableau : vos cuisses se frottent et cela brûle. Découvrez ces astuces sur lesquelles miser pour éviter ce petit désagrément.
Image d’illustration
Chaque été, c’est la même chose : on a envie de mettre un maillot, un short, une robe, une jupe… et c’est là que le bât blesse. À moins d’avoir naturellement un « thigh gap » (soit un espace entre les cuisses, ce qui ne concerne pas la majorité des femmes), on a les cuisses qui se touchent et frottent, ce qui finit par créer des irritations quand on n’est pas en pantalon. De quoi nous dégoûter des vêtements légers ? Mais non ! Voilà 08 astuces pour se sentir bien en robe ou en maillot de bain.
1.Du talc
Cette petite poudre blanche n’est pas réservée qu’aux bébés ! Le talc est super efficace pour lutter contre les rougeurs et les irritations. En plus, c’est économique ! Il suffit d’en mettre un peu sur les cuisses, là où elles frottent, pour éviter l’apparition des rougeurs désagréables. Attention à ne pas trop en mettre pour ne pas tacher les vêtements. C’est la solution idéale pour les frottements légers et si vous transpirez un peu ou de façon modérée. Si vous avez de la crème pour le change pour bébé, vous pouvez aussi l’utiliser pour limiter les frottements.
2. Un anti-transpirant en bille
Une des actions du roll-on est d’empêcher la transpiration. Le résultat direct, c’est que la zone est moins humide. Et du coup, le frottement des cuisses n’entraîne pas d’irritation. En plus, ces déo à billes anti-transpirants ne collent pas. Ils ne laissent aucune sensation désagréable sur la peau. Et ils agissent sur un plus long moment que les autres solutions évoquées
3. Un petit peu d’huile
Si vous ne voulez pas avoir recours à ces sticks à la composition parfois douteuse, vous pouvez alors faire confiance aux huiles naturelles. Je vous en conseille 2 super efficaces et agréables : l’huile de coco et l’huile de monoï. D’abord, toutes les 2 sentent super bon et évoquent les vacances. Ensuite, grâce à leur action lubrifiante, elles permettent à la peau de ne pas s’irriter lors des frottements. Faites attention toutefois à ne pas en mettre trop pour ne pas tacher vos vêtements. Sachez que l’huile de coco pénétrera la peau plus rapidement.
4. Les bons sous-vêtements
Quelques astuces de grand-mère permettent de limiter les frottements et les irritations. Par exemple, les sous-vêtements en matière synthétique sont à éviter pendant les périodes estivales chaudes. Pourquoi ? Car ces matières favorisent la transpiration. Il vaut mieux privilégier le coton pour limiter la transpiration. Mais il existe également un secret de grand-mère bien gardé pour éviter les frottements des cuisses. Connaissez-vous les bandeaux en dentelles anti-frottement ? Ce sont des bandelettes élégantes qui évitent le contact direct entre les cuisses.
Ces jambières féminines contiennent de l’élasthanne et des bandes de silicone antidérapante qui permettent le maintien sur le haut de la cuisse. Résultat, les cuisses ne se frottent pas. Certains de ces bandeaux permettent même de ranger son portable. Pratique quand on est en jupe et sans poche, ni sac ! Plus classiques, les shorts cyclistes qui évitent aux cuisses de frotter. Et ils ont l’avantage d’être discrets. La gaine, elle, est une solution deux en une ! Avec une gaine, vous obtiendrez le même résultat qu’avec un shorty, mais en plus vous affinerez votre silhouette. Le seul souci, c’est que ces sous-vêtements peuvent tenir chaud en plein été.