AccueilA la UneBon à savoir: 05 vertus incroyables du camphre sur la santé

Bon à savoir: 05 vertus incroyables du camphre sur la santé

Le Camphre dans la tradition chinoise est considéré comme un produit de grande valeur. C’est pourquoi, il était utilisé pour embaumer les maisons, concocter des savons, et même soigner. Resté méconnu du grand public durant des années, nous vous amenons à la découverte de ses vertus ignorées.

Le camphre est un composé organique particulièrement puissant. Il est issu de la distillation des racines, tiges et écorce du camphrier, un arbre de la famille du laurier. Le camphre peut également être synthétisé à partir de l’essence de térébenthine. Le camphre se présente sous la forme d’un solide blanc, translucide et onctueux au toucher. Une odeur forte et fraîche ainsi qu’une saveur amère et très forte font sa particularité.

Propriétés anti-inflammatoire et analgésique

Vous pouvez l’utiliser pour calmer vos douleurs, rougeurs, gonflements, et hémorroïdes. Ainsi, en cas de piqures d’insectes, de brulures légères (sans plaie), vous pouvez en utiliser en appliquant une petite quantité de crème camphrée sur la partie du corps en question.

Propriétés antalgiques

Il permet de soulager par massage, les douleurs liées aux articulations. A utiliser dans les cas d’entorse, de contorsions, de foulure, de douleurs musculaires, rhumatismales, de migraines, de crampes, d’arthrose…

Soulage l’asthme

L’odeur du camphre blanc est connue pour soulager l’asthme. L’inhalation régulière peut réduire considérablement ce type de problèmes respiratoires.

Traite les problèmes spasmodiques

Les propriétés antispasmodiques de cette substance médicinale permettent de calmer les nerfs. On croit que les vapeurs aromatiques de l’huile de camphre favorisent un sentiment de calme en réduisant le stress. Le camphre peut également être inhalé en ajoutant du camphre à un vaporisateur et en inhalant la vapeur.

Soulage les brûlures

Le camphre peut être utilisé comme traitement pour des brûlures mineures et peut être utilisé pour éliminer les cicatrices des brûlures. Pour ce faire, il faut dissoudre une petite quantité de camphre dans de l’eau et appliquer sur la zone affectée par la brûlure. A faire quotidiennement jusqu’à ce que les cicatrices disparaissent.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P