AccueilA la UneBon à savoir : 03 astuces efficaces pour se débarrasser définitivement des geckos

Bon à savoir : 03 astuces efficaces pour se débarrasser définitivement des geckos

Nous connaissons tous l’inconvénient du gecko, ce lézard qui envahit nos maisons et se retrouve dans nos cuisines. Face à cela, il urge donc de trouver des solutions pour débarrasser d’eux. nous vous proposons 3 dans cet article.

Les geckos sont de nature des animaux très dangereux. En effet, ils constituent d’ailleurs un véritable poison mortel pour l’homme. Ils envahissent souvent les maisons et se retrouvent généralement dans les cuisines. Ainsi, lorsque vous vous stressez face à ce type de lézard, il libère une toxine potentiellement mortelle pour l’homme. Il est donc primordial d’éviter de cohabiter avec cet animal aussi dangereux. Voici alors comment se débarrasser naturellement des geckos.

Oignon

Les oignons contiennent également des irritants. Des tranches placées à des endroits stratégiques de la maison aideront à éloigner les geckos. Les gousses d’ail auront également le même effet. L’arôme fort de ce légume sera un excellent répulsif pour le gecko. Une seule tranche près des portes empêchera définitivement leur retour.

Ail

Écrasez plusieurs gousses d’ail et mélangez avec du sel. Vous allez déposer un peu de ce mélange dans les quatre coins de votre maison, de votre chambre, de votre cuisine et sur le rebord de vos fenêtres. Ainsi, vous pouvez être certain de ne plus retrouver des geckos dans votre maison.

Coquilles d’œuf

Cette astuce qui permet de faire fuir les geckos est la plus facile et la moins chère. Lorsque ces derniers se trouvent face à des coquilles d’œuf, ils pensent instinctivement que des prédateurs rôdent aux alentours. Ainsi, les coquilles d’œufs peuvent être disposées presque partout dans la maison, en particulier dans la cuisine ou près des portes.
Il est important de ne pas les écraser, le mieux étant de les garder entières. Deux moitiés de coquilles disposées à chaque entrée devraient faire fuir efficacement les geckos. Les coquilles peuvent être utilisées pendant 1 mois avant d’être remplacées.

A voir aussi

9 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis d accord avec les autres astuces, mais les coquilles jamais. Les geckos aiment plutôt sa, où il ya coquilles d œuf, il ya toujours du gecko.

  2. Bonjour, contrairement à ce que vous dites, j’ai lu sur Internet que les geckos sont inoffensifs et ne constituent absolument pas pas un danger pour l’homme

  3. Le Gecko est-il dangereux ?

    gecko au costa rica

    Non, absolument pas. Il est à préciser qu’aucun Gecko au monde n’est venimeux. Il n’y a donc aucun risque à avoir des geckos dans sa maison ou à être en contact avec eux. Au Costa Rica, comme dans de nombreuses parties du monde, les populations locales attribuent des pouvoirs surnaturels au Geckos, des croyances. Certain pensent qu’ils portent chance, d’autre l’inverse.
    Comme nous l’avons vu, en cas de défense le Geco peut être amené à mordre. Cependant, la petite taille de gueule, et la petite taille des dents du Gecko font qu’une morsure est perçue comme une pincement et provoque rarement de petits saignements. Dans tous les cas de figure si vous laissez le Gecko tranquille, il impossible qu’il vienne vous mordre.
    Une des croyances les plus tenaces serait que lorsqu’un Gecko vous urine dessus, une forte douleur, urticante se ferait sentir, c’est faux.

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

%d blogueurs aiment cette page :
P