Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSociétéBola Tinubu justifie la suppression des subventions pétrolières au Nigeria

Bola Tinubu justifie la suppression des subventions pétrolières au Nigeria

- Publicité-

Au cours des travaux d’ouverture de la Réunion spéciale du Forum économique mondial à Riyad, en Arabie Saoudite ce dimanche 28 avril 2024 , le président nigérian Bola Tinubu a défendu avec conviction la décision de son gouvernement de mettre fin aux subventions pétrolières au Nigeria.

Bola Tinubu pend part depuis ce dimanche aux travaux de la Réunion spéciale du Forum économique mondial qui se déroulent à Riyadh en Arabie Soudite. S’exprimant en tant que panéliste lors de cet événement d’envergure internationale, Tinubu a souligné que la décision de supprimer les subventions pétrolières était essentielle pour éviter la faillite du pays et relancer son économie.

« Tout en reconnaissant l’importance de la collaboration économique et de l’inclusion pour la stabilité mondiale, nous sommes pleinement convaincus que la suppression des subventions était nécessaire pour assurer la viabilité économique de notre nation« , a déclaré Tinubu. Il a ajouté que cette décision difficile était vitale pour ouvrir la voie à la croissance économique et assurer un avenir stable pour le Nigeria.

Tinubu a également reconnu que cette mesure entraînerait des conséquences, notamment une hausse des prix, mais a affirmé que des mesures parallèles étaient mises en place pour atténuer l’impact sur les populations vulnérables. « Nous partageons la douleur à tous les niveaux, nous ne pouvons qu’inclure ceux qui sont vulnérables« , a-t-il souligné.

Pour finir, le président Tinubu a souligné la capacité de son gouvernement à gérer les défis résultant de la suppression des subventions pétrolières grâce à une gouvernance inclusive et une communication transparente avec le public. « Nous sommes capables de gérer ces turbulences parce que nous sommes préparés à une gouvernance inclusive et à une communication rapide avec le public pour vraiment voir ce qui est nécessaire et ce que vous devez faire« , a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Bénin

Bénin: 2 officiers de police en arrêt de rigueur suite à un braquage

« C’est parti pour la bagarre »: Joe Biden et Donald Trump acceptent de débattre

Niger

Niger: 03 bandes de malfaiteurs démantelées à Niamey

Bénin

Le Bénin lève l’embargo sur le pétrole nigérien: le chargement du 1er navire autorisé

Bénin

Bénin- BAC 2024: des instructions de Alphonse da Silva aux candidats

Monde

Le Premier ministre slovaque Robert Fico blessé par balle

Bénin

Bénin: les 21 « marcheurs » de la CSTB, testés positifs à la drogue, condamnés

Bénin

Bénin: fermeture de la bretelle Ouest au bas de l’échangeur de Godomey

Burkina Faso

Burkina Faso: les assises nationales annoncées pour les 25 et 26 mai 2024

Gabon

Gabon: Ali Bongo et ses deux plus jeunes enfants entament une grève de la faim