Bénin: voici le verdict de la Criet dans le dossier « Tiens Ds Com »
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a rendu son délibéré sur le dossier « Tiens Ds Com ». Le verdict est tombé ce mardi 24 janvier 2023.

Les personnes interpellées et déposées en prison dans le dossier « Tiens Ds Com » ont été finalement jugées pour « publicité mensongère », alors qu’ils étaient poursuivis pour « escroquerie avec appel public à l’épargne et blanchiment de capitaux ». Sur les 10 personnes en détention provisoire, c’est seulement deux qui ont été ont écopé d’une peine privative de liberté. Selon « La Voix de la Justice », les huit autres prévenus ont été purement et simplement relaxés.
Les deux mis en cause condamnés ont écopé chacun de 12 mois de prison, dont 6 assortis de sursis. En détention provisoire depuis le 29 juillet 2022, ils devraient sortir dans quelques jours.
Pour rappel, la Police républicaine est intervenue au siège de la structure Tiens Ds Com à Cotonou suite à de nombreuses dénonciations. 10 personnes avaient été interpellées en absence de leur patron Evrard S., dont l’épouse fait partie des personnes condamnées.
Articles liés
Secteur de l’énergie au Bénin: la SBEE injecte plus de 19 milliards de FCFA pour moderniser son réseau électrique
Bepc 2026 au Bénin: liste des 3 meilleurs par département
Bénin: l’affaire Dangnivo est un dossier au goût d’inachevé selon Anselme Amoussou
Ouémé-Plateau: L’ANM effectue un contrôle inopiné sur les produits préemballés et les instruments de mesure
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.