Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: une opération policière vire au drame à  Malanville

Bénin: une opération policière vire au drame à  Malanville

- Publicité-

Le mercredi 20 novembre 2024, une vive tension aurait secoué Madécali, un arrondissement de la commune de Malanville. Cette situation résulterait de l’interception par les forces de police d’une quantité considérable de riz Paddy destinée au Nigeria.

Selon les informations de Fraternité, les populations en désaccord avec les forces de l’ordre sur l’opération ont opposé une résistance. La riposte de la police a été ferme.

Selon Fraternité, un média local, il y a eu selon un bilan provisoire, un décès et trois blessés graves lors de l’altercation entre force de l’ordre et population. Précisons que la police fonde son intervention sur la base d’une interdiction gouvernementale.

En effet, pour atteindre la suffisance alimentaire de ses populations, le gouvernement a fait l’option de protectionnisme. A travers une décision, le gouvernement a interdit l’exportation des produits céréaliers vers les pays environnants. C’est pour faire respecter la mesure, que la police républicaine a mené l’opération qui a dégénéré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle