Le mercredi 20 novembre 2024, une vive tension aurait secoué Madécali, un arrondissement de la commune de Malanville. Cette situation résulterait de l’interception par les forces de police d’une quantité considérable de riz Paddy destinée au Nigeria.
Selon les informations de Fraternité, les populations en désaccord avec les forces de l’ordre sur l’opération ont opposé une résistance. La riposte de la police a été ferme.
Selon Fraternité, un média local, il y a eu selon un bilan provisoire, un décès et trois blessés graves lors de l’altercation entre force de l’ordre et population. Précisons que la police fonde son intervention sur la base d’une interdiction gouvernementale.
En effet, pour atteindre la suffisance alimentaire de ses populations, le gouvernement a fait l’option de protectionnisme. A travers une décision, le gouvernement a interdit l’exportation des produits céréaliers vers les pays environnants. C’est pour faire respecter la mesure, que la police républicaine a mené l’opération qui a dégénéré.