Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin : un sous-brigadier de la Police met fin à sa vie avec son arme de service

Bénin : un sous-brigadier de la Police met fin à sa vie avec son arme de service

- Publicité-

Un drame a secoué la Police Républicaine ce samedi 8 mars 2025. SEHO Cyrille, sous-brigadier en service à la Compagnie Mobile d’Intervention (CMI) de Zogbo, s’est donné la mort à son domicile en utilisant son arme de service, une AKM. Ce geste tragique suscite de nombreuses interrogations au sein de l’institution et au-delà.

Selon les informations, l’agent était issu de la 35ᵉ promotion de l’ex-Gendarmerie nationale. Aux environs de midi, il a mis fin à ses jours, laissant derrière lui une onde de choc parmi ses collègues et ses proches.

À ce stade, les raisons exactes de son geste demeurent inconnues. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de ce suicide et tenter de comprendre les motivations qui ont pu conduire cet officier à cet acte désespéré.

Ce drame soulève la question du bien-être psychologique au sein des forces de sécurité. La nature exigeante du métier, l’exposition fréquente à des situations stressantes et parfois traumatisantes, ainsi que les pressions internes peuvent peser lourdement sur les agents. Ce n’est pas la première fois qu’un membre des forces de l’ordre met fin à ses jours, ce qui pose la question des dispositifs de soutien psychologique et d’accompagnement mis en place pour prévenir de telles tragédies.

En attendant les conclusions de l’enquête, cette perte rappelle la nécessité d’une attention particulière à la santé mentale des agents de sécurité, qui sont en première ligne pour assurer la protection des citoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Le Bénin, une « autocratie électorale améliorée » (EA+) selon le Democracy Report 2024

Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025

Nigeria

Nigeria: une sénatrice suspendue après avoir accusé le président du Sénat de harcèlement sexuel

Monde

Corée du Sud: le président Yoon Suk Yeol remis en liberté après l’annulation de son mandat d’arrêt

Mali

Le Mali renforce son soutien à ses ressortissants en Mauritanie

Monde

Guerre en Ukraine : Zelensky attendu en Afrique du Sud pour des discussions de paix

Un réveil de l’Union Africaine face à l’héritage colonial et la question des réparations

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: l’ex-patron de la police anti-drogue condamné pour trafic de drogue

Bénin

Bénin: Jeanne Assoclé nommée en remplacement du CA Gilbert Boko suspendu pour faute lourde