Malgré l’appel aux dignitaires des cultes endogènes pour assainir leur milieu, les sacrifices humains continuent toujours d’avoir droit de cité dans la République. Un jeune homme a été interpellé en début de semaine par les populations à Hêvié, un arrondissement de la Commune d’Abomey-Calavi.
Un jeune homme soupçonné d’enlèvement d’enfants a été arrêté ce lundi par les populations de Hêvié dans la Commune d’Abomey-Calavi. Dans les vidéos amateurs tournées par la population, le jeune homme avoue avoir été recruté par un prête Hounon pour enlever les enfants contre une rémunération de 18.000 FCFA par mois.
Dans la vidéo amateur, le jeune homme interpellé par les populations affirment avoir appris le métier d’électricien bâtiment mais exerce actuellement comme tailleur, une compétence qu’il aurait appris auprès de son père qui vit à Dossounou.
Il aurait été recruté par le Hounnon Daniel pour enlever des enfants. Pour réussir sa mission, le Hounnon lui aurait remis un parfum dont il se sert pour affaiblir la victime. C’est ce qu’il tentait de faire ce lundi quand il fut aperçu par un vieillard qui l’a interpellé.
Soumis à un interrogatoire, il a affirmé travailler pour le compte d’un Hounnon. Depuis son recrutement, le jeune homme affirme que c’est sa première tentative. Pris dans les filets des populations, le jeune enleveur d’enfants supplie afin qu’on ne lui ôte pas la vie. Il fut confié à la police qui s’est saisi du dossier.