Un conducteur de taxi moto communément appelé « Zémidjan » s’est fait déposséder très tôt ce lundi matin de sa moto par des braqueurs.
Les malfrats ont de nouveau frappé ce lundi 23 septembre 2024 à Avrankou, dans le département de l’Ouémé. Cette fois-ci, c’est un conducteur de taxi-moto qui a été attaqué en pleine rue. Après avoir transporté une cliente aux environs de 5 h du matin, il se dirigeait vers le marché d’Adjara lorsque les malfrats l’ont intercepté.
La victime, croyant faire face à des agents des douanes, essayait de justifier que le colis détenu par la cliente dont il vient de se séparer n’était pas de la contrebande lorsqu’il reçut l’ordre de descendre de la moto.
Dans sa résistance, il fut projeté au sol par les hors-la-loi, qui lui tirèrent deux balles à bout portant. Une fois leur cible atteinte, ils s’enfuirent avec sa moto neuve, acquise en contrat il y a à peine deux mois le laissant agonisant. La victime, dans un état critique, fut abandonnée sur place. Une enquête a été ouverte par la police pour retrouver les auteurs de ce braquage.