Bénin – Supposé enlèvement à Sèmè-Podji: le faux kidnappé condamné à 06 mois de prison ferme

BeninBénin – SociétéBénin - Supposé enlèvement à Sèmè-Podji: le faux kidnappé condamné à 06 mois de prison ferme

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a donné le verdict du procès, concernant le supposé enlèvement signalé à Sèmè-Podji.

Les mis en cause dans le dossier du supposé enlèvement survenu à Sèmè-Podji ont été fixés sur leur sort. Après les différentes réquisitions du ministère public, le juge a donné son verdict. Il en ressort que le sieur H. M. A., le supposé kidnappé, écope de 12 mois d’emprisonnement, dont 06 ferme et 500 000 fcfa d’amende.

Les prévenues Orphélie D. et Raymonde A. sont, quant à elles, relaxées au bénéfice du doute. A la dernière audience, le ministère public avait requalifié les faits en parlant d’extorsion de fonds avec violence. Il avait requis 5 ans de prison ferme avec 2 millions de francs d’amende contre les accusés, sauf dame Orphélie D., dont il avait demandé la relaxe.

Les faits…

Un jeune homme a mis en scène son kidnapping sur l’axe Cotonou – Porto-Novo, pour soutirer de l’argent à l’un de ses parents, vivant à l’étranger. Après que le pot aux roses a été découvert, l’individu et ses pseudo-ravisseurs sont interpellés par la police républicaine.

Selon les informations relayées sur les réseaux sociaux par l’un des cousins de la victime, le jeune homme a été enlevé dans la soirée du mardi 13 Avril dernier alors qu’il était en route pour Porto-Novo.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P