Bénin Showbiz Awards 2022: Moov Africa distingué meilleur opérateur GSM de l’année

News - InfosSociétéBénin Showbiz Awards 2022: Moov Africa distingué meilleur opérateur GSM de l'année

A l’occasion de la grande soirée des Bénin Showbiz Awards dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 décembre 2022, Moov Africa a été honoré meilleur opérateur mobile de l’année.

Moov Africa Bénin est le leader des opérateurs mobiles du Bénin. Ainsi en a décidé l’édition 2022 des Bénin Showbiz Awards lors de la grande soirée de distinction qui s’est tenue le samedi 3 décembre 2022.

Empêché, le Directeur Général de Moov Africa Bénin, Omar Nahli a été représenté par Mostafa El Houti, Directeur Marketing et Communication de Moov Africa Bénin. Pour lui, il s’agit d’une distinction du Directeur Général.

« Et notre DG n’aime pas du tout les distinctions. Il n’aime pas les prix, c’est un caractère personnel chez lui. Je vais parler en mon nom en disant qu’il le mérite bien, compte tenu de l’effort qu’il a fourni », a-t-il clarifié.

Une très bonne croissance de Moov Africa Bénin

Dans son intervention, Mostafa El Houti, Directeur Marketing et Communication de Moov Africa Bénin est revenu sur les raisons qui pourraient permettre à l’opérateur Mobile de mériter cette distinction.

« Je ne sais pas si vous suivez en détail l’évolution des marchés des télécommunications au Bénin. Nous avons renoué avec une très bonne croissance, nous avons reconquis nos clients, c’est grâce à lui (le Directeur Général Ndlr), c’est quelqu’un qui est très investit dans ce qu’il fait.

Selon lui, les résultats sont là et Moov Africa se positionne très bien. Toutefois, il s’interroge sur les critères de sélection des Bénin Showbiz Awards. « Je ne sais pas sur quel critère ils se sont basés pour nous donner ce prix. J’espère que ce n’est pas parce que nous sommes partenaires. En tout cas, pour l’instant, Ousmane a certainement des critères objectifs. Moi, je vous assure que Moov Africa le mérite, parce que durant les années passées et cette année surtout , croyez moi, beaucoup de choses ont été faites », a-t-il expliqué.

Moov Africa sensible aux distinctions du Bénin

A en croire Mostafa El Houti, Directeur Marketing et Communication de Moov Africa Bénin, Moov Africa Bénin a failli ne pas se faire représenter en raisons des largesses observées dans les distinctions au Bénin. Mieux, il déplore les critères de distinction au Bénin.

« Décerner des prix est quelque chose de bizarre ici au Bénin. Pas mal de chose m’ont choqué, je vous parle à cœur ouvert. J’ai vu dernièrement une structure qui vient de lancer son activité commerciale, un opérateur d’ailleurs qui a reçu un trophée du meilleur opérateur internet au lendemain du lancement de ses activités, c’est extraordinaire, moi j’étais ébahi, c’est un avis personnel , j’étais vraiment choqué », se désole Mostafa EL Houti.

C’est pourquoi, dit-il, Moov Africa était vraiment sensible à recevoir ce prix. « Mais comme c’est Ousmane, comme c’est des jeunes qui font énormément d’efforts, on a voulu les honorer », fait-il remarquer. D’après lui, Bénin Showbiz Awards peut compter sur Moov Africa pour les accompagner chaque année.

Lors de cette soirée de distinction, c’est le chanteur Fanicko qui a reçu le prix de l’artiste de l’année 2022. En plus du trophée, il repart avec une parcelle de huit millions de FCFA à Ouêdo dans la commune d’Abomey-Calavi.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P