Bénin – Servante percutée à Ekpè: le chauffeur en prison, le douanier poursuivi sans mandat
La justice enquête sur la mort d’une serveuse lors d’une course-poursuite entre un douanier et un chauffeur à Ekpè, dans la commune de Sèmè-Podji.

Après plusieurs jours de garde à vue, le chauffeur a été finalement interrogé par le procureur de la République près le tribunal de Porto-Novo. Le douanier et le militaire impliqués ont également été entendus. Après l’audition, le chauffeur du véhicule impliqué dans l’accident mortel a été déposé en prison. Les autres mis en cause poursuivis sans mandat.
Les événements pour lesquels les trois individus sont poursuivis ont eu lieu le 26 juillet 2024, aux alentours de 21 heures. Un véhicule de contrebande a été poursuivi par un douanier et un militaire. En tentant d’échapper au contrôle douanier, le chauffeur du véhicule poursuivi a malencontreusement percuté une dame identifiée comme une serveuse travaillant au sein de la buvette « Evolution Night-Club », située à Ekpè, dans la commune de Sèmè-Podji, où s’est déroulé le drame.
Selon les témoignages, la victime s’apprêtait à traverser la voie pour rejoindre son poste de serveuse de bar quand le véhicule de la contrebande l’a percuté. Un accident malheureux qui a été fatale à la jeune dame.
Articles liés
Lokossa : un différend familial autour de 30 000 FCFA vire au drame
Criminalité financière : plus d’un milliard FCFA en billets noirs saisis au Sénégal
Bénin: le monde de la culture et la société civile se mobilisent ce samedi pour célébrer Patrice Talon
Sénégal : un français en détention pour « actes contre-nature »