Bénin : Sagbohan Danialou inconsolable, après le décès de Janvier Honfo Denagan

La légende Sagbohan Danialou a réagi ce mardi 23 novembre 2021, à la mort du chanteur et percussionniste béninois Janvier Honfo Denagan

Angèle M. ADANLEVoir tous ses articles
Le · MàJ le
Bénin : Sagbohan Danialou inconsolable, après le décès de Janvier Honfo Denagan
Publicité
1 min de lecture
Google News

La légende Sagbohan Danialou a réagi ce mardi 23 novembre 2021, à la mort du chanteur et percussionniste béninois Janvier Honfo Denagan

Le célèbre percussionniste béninois Janvier Honfo Denagan est décédé à 54 ans , ce lundi 22 novembre 2021 chez lui en Allemagne des suites d’une maladie. Reçu sur Frissons radio ce mardi, l’homme orchestre, Saghohan Danialou a exprimé sa triste pour cette perte pour la culture béninois.

« Je n’ai pas bien dormi. La disparition de Janvier, moi je ne réalise pas encore. C’est triste quand le père est là et les enfants partent » a laissé entendre Sagbohan Danialou.

Publicité

Pour qui le connait, Dénagan Janvier Honfo est un artiste intemporel avec un éventail de talents exceptionnellement large. Il a aussi bien d’imagination et d’inspiration et a été façonné par la tradition Goun qui lui permet de toujours surprendre ses contemporains.

Depuis l’enfance, il est resté en contact avec les grands percussionnistes locaux du Bénin. Avec son style mélancolique et optimiste, il arrive à capter l’attention des mélomanes. Même après sa mort, la source inépuisable de sa créativité en lien vif avec les racines de sa tradition étonnera encore plus d’un.

Articles liés

Merci pour votre lecture — publicité