Bénin – Résistance au régime de Cotonou: Richard Ouorou demande aux exilés de changer de stratégie
« Quand pendant des années, vous avez combattu quelqu’un par les mêmes approches et que ça n’a pas marché, il faut changer de stratégie en ayant toujours en vue le but de votre combat initial si tant est qu’il dépasse vos petites personnes et est pour le peuple »; c’est en substance les derniers conseils donnés par le politologue Richard Boni Ouorou aux exilés politiques.
Image d’illustration
Déjà trois mois que le chef de l’Etat assume sa victoire à l’élection présidentielle du 11 Avril 2021 qualifiée de match amical par certains et déroule son programme d’action pour le quinquennat 2021-2026.
A lire aussi: Bénin; Vie des partis politiques: vers la création d’un cadre de concertation de l’opposition
Les messages et appels virtuels des acteurs politiques de l’opposition et des exilés politiques n’ont rien changé à la détermination du président de la République à marquer son passage à la plus haute fonction de l’Etat.
En tout cas, après ses multiples lettres ouvertes à l’endroit du président Patrice Talon, le politologue Richard Boni Ouorou a décidé de passer à autre chose. Il n’entend plus continuer à gaspiller son argent dans une stratégie non payante.
Quand pendant des années, vous avez combattu quelqu’un par les mêmes approches et que ça n’a pas marché, il faut changer de stratégie…
Les stratégies adoptées par les opposants au régime de la rupture depuis 2017 n’ont pas marché et ne marcheront jamais. C’est à cette conclusion qu’est finalement arrivée Richard Boni Ouorou.
Loin d’un mea culpa, le politologue rassure qu’il ne nourrit aucun regret par rapport aux propos qu’il a tenu jusque-là sur la gouvernance du président Patrice Talon. » Ce que j’ai dit ici je le pensais hier et je le pense encore aujourd’hui, je reste digne et fier« , affirme-t-il dans un post sur son canal favori.