Bénin: un recrutement de 172 fonctionnaires pour le Ministère de l’Économie et des Finances annoncé
Le gouvernement béninois annonce le recrutement de 172 fonctionnaires de l’État pour renforcer les effectifs du ministère de l’Économie et des Finances au titre de l’année 2025.

Cette décision a été prise lors du Conseil des ministres tenu ce mercredi 22 janvier 2025 sous la présidence du chef de l’État, Patrice Talon. Les agents à recruter sont appelés à servir au niveau de la chaîne centrale des dépenses publiques. Ils seront répartis à raison de 40 au profit de la Direction générale du Budget ; 55 à déployer au niveau de la Direction nationale du Contrôle financier ; 37 pour la Direction nationale du Contrôle des marchés publics et 40 au titre de la Direction générale du Matériel et de la Logistique.
Ce recrutement vise à combler les postes vacants laissés par des départs à la retraite, tout en apportant une nouvelle dynamique à l’administration publique béninoise.
Les ministres concernés ont été instruits pour organiser ce processus de recrutement. Un concours sera lancé dans les prochains jours pour sélectionner les candidats.
Articles liés
Bénin : ligoté puis tué dans sa chambre, un jeune retrouvé en état de putréfaction à Abomey Calavi
Bénin : 13 officiers supérieurs de la Police républicaine élevés à de nouveaux grades
Bénin : l’UAC réforme ses masters et tourne la page des écoles doctorales
Dogbo : une tutrice poursuivie pour des violences présumées sur une enfant de 7 ans