Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin - Réaménagement au sein du gouvernement: Agbénonci perd le volet coopération au profit de Wadagni

Bénin – Réaménagement au sein du gouvernement: Agbénonci perd le volet coopération au profit de Wadagni

- Publicité-

Le chef de l’Etat, le président Patrice Talon a procédé à un réaménagement technique de son gouvernement. Aucun départ, aucune entrée, aucun changement de chaise, mais juste une modification au niveau des attributions de deux ministères.

Deux ministères au sein du gouvernement ont connu des modifications au niveau de leurs attributions. C’est le réaménagement technique apporté par le chef de l’Etat à son gouvernement. Les ministères des finances et des affaires étrangères sont les deux ministères visés par ce réaménagement.

Ainsi, selon les premières informations issues de ce réaménagement technique, le département ministériel de Aurélien Agbénonci perd l’une de ses branches, celle de la coopération qui est désormais attribuée au ministère de l’économie. Romuald Wadagni est donc renforcé dans ses attributions.

Pour le moment, on en sait pas davantage sur les raisons de ce réaménagement technique mais il va sans dire que c’est dans une démarche de plus d’efficacité dans les relations avec les partenaires financiers que le chef du gouvernement a pris cette initiative.

Ce réaménagement technique du gouvernement ne remet pas en cause les derniers propos du président Patrice Talon qui, dans une interview dans un média français a laissé entendre qu’un remaniement de son gouvernement n’est pas à l’ordre du jour car on ne change pas une équipe qui gagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité