Le Bénin célèbre comme chaque année, la fête des religions endogènes intitulée fête du vodoun ce lundi 10 janvier 2022. Pour l’occasion, le président Patrice Talon a lancé un appel au peuple béninois.
Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, chaque 10 janvier, le Bénin célèbre fièrement, son riche patrimoine culturel et cultuel à travers la valorisation des religions endogènes. Pour le président Patrice Talon, cet héritage ancestral que le Bénin travaille à valoriser, contribue à le révéler au monde. « Nous pouvons en être fiers », a-t-il reconnu.
C’est pourquoi, dans un message sur sa page Facebook, Patrice Talon a lancé un vibrant appel à ses compatriotes béninois. « C’est une fois de plus l’occasion pour moi de saluer la saine cohabitation des religions et de nous inviter à l’acceptation mutuelle car nos différences font notre richesse », a-t-il demandé sur sa page Facebook, très tôt ce lundi 10 janvier 2022.
A noter que c’est la ville de Ouidah qui accueille la fête de Vodoun 2022. Toutefois, des manifestions officielles sont prévues dans les grandes villes du Bénin. Aujourd’hui, connu sur le nom fête de voudoun, le Festival Ouidah 92 est le premier festival mondial des arts et cultures vodun, organisé du 8 au 18 février 1993 à Ouidah au Bénin, à l’initiative du président Nicéphore Soglo.