Live logo
Pigier formation IFRS

Bénin: pour fraude sur l’identité, la FBF annule la licence de plusieurs joueuses

AccueilSportBénin – SportBénin: pour fraude sur l'identité, la FBF annule la licence de plusieurs joueuses
-Publicité-

Quatre joueuses évoluant dans des clubs du championnat national de foot féminin ont été épinglées par la Fédération béninoise de football. L’instance a annulé leur licence pour avoir usé d’une double identité.

La FBF en mode déblayage. Après son premier gros coup où plusieurs joueuses du championnat féminin ont été suspendues pour soupçons de fraude sur l’identité, l’instance est revenue à la charge avec une nouvelle décision cette fois-ci.  

Les licences des joueuses épinglées sont systématiquement annulées. Les dossiers seront transmis à la Commission de Discipline qui se chargera de la suite à donner au dossier. C’est l’institution dirigée par Mathurin de Chacus qui a fait l’annonce dans un communiqué sur ses canaux officiels.

La FBF s’est appuyée sur l’article 5 alinéa 3 du règlement des championnats féminins de football du Bénin pour pondre sa sanction. Quatre joueuses de trois clubs sont concernées.

Sociétaire de l’AS Léopard Omnisport d’Abomey, Pius Hokpon est la première sur la liste. La joueuse du club de première division a vu sa licence annulée pour avoir jouée avec deux équipes sous deux identités différentes.

- Publicité-

La jeune femme s’était déjà en effet illustrée sous les couleurs de l’AS Gamia lors de la saison 2021-2022 sous le nom de Pius Hope Chidinma. Sa double identité a été mise à nu par la capitaine de Elite AC, à l’occasion d’un match de la 5e journée de la phase de groupes entre l’AS Léopard Omnisports et Elite AC.

Les trois autres dont les licences ont été annulées viennent toutes de deuxième division. Connue sous l’identité Olagoudou Odile lors de la saison 2021-2022, la joueuse de l’AS Leaders de Parakou est devenue deyemi Adini Odile cette saison.

Sa coéquipière Gnimassou Inès avait évolué la saison précédente sous l’identité Gnimassou Iyabo Inès Viviane. La dernière à être épinglée s’appelle Ifokogbe Isabelle de Défi FC de Natitingou qui est aussi désormais sans licence.

- Advertisement -

Elle avait joué pour les Lionnes de Bantè lors de la dernière saison avec l’identité Ayaka Tini Isabelle. Des cas de fraudes qui mettent à nu la pagaille qui s’opère au sein dans la maison du foot féminin avec des dirigeants de clubs qui piétinent allègrement les règlements de la FBF.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Ligue 1: le PSG massacre Lorient et se rapproche du titre

Mercato: le Bayer Leverkusen veut picorer dans la calebasse du Real Madrid

Ligue des champions: le pronostic d’Arsène Wenger

Côte d'Ivoire

AS Roma: bonne nouvelle pour l’ivoirien Evan Ndicka

Everton-Liverpool: les compositions officielles

Manchester City: Erling Haaland forfait face à Brighton

Gabon

OM-Nice: le groupe de Jean-Louis Gasset avec Pierre-Emerick Aubameyang

Bénin

France: Ricardo Dossou a passé un essai à l’OM

Arsenal 5-0 Chelsea: Rio Ferdinand prend la défense de Mauricio Pochettino

LDC: un arbitre français au sifflet de Bayern-Real Madrid