Bénin: poubelle vendue à 25 000 fcfa, le gouvernement parle d’un « coà»t social »
A l’occasion du point de presse du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement s’est prononcé sur la polémique de la poubelle homologuée. Wilfried Léandre Houngbédji pense que le coût proposé par la SGDS est du social.

Les ménages doivent désormais acquérir des poubelles homologuées pour permettre une meilleure gestion des déchets. Le coût de ces poubelles proposées par la SGDS fait grincer des dents, mais, selon Wilfried Léandre Houngbédji, la situation ne semble pas pourtant compliquée.
La SGDS propose de vendre ses poubelles à 25 000 FCFA. Selon le porte-parole du gouvernement, ce coût est en dessous de ce qui se pratique sur le marché. « Nous sommes sur un marché de libre concurrence. Si vous trouvez mieux que 25.000F, le problème ne se pose pas », a déclaré Wilfried Léandre Houngbédji, rapporté par Le Portail.
Comme pour répondre à ceux qui déplorent le coût des poubelles en évoquant la promesse de « mandat hautement social », le porte-parole du gouvernement ajoute que « la société met la poubelle à un coup en dessous de celui qui se pratique sur le marché. C’est du social… ».
Avec une durée de vie de 10 ans, les poubelles homologuées sont adaptées pour être soulevées par le lève-conteneur des tricycles et des bennes à ordure ménagères (Bom).
Articles liés
Porto-Novo: les députés de la 10ème législature en séance plénière ce mercredi pour examiner plusieurs dossiers majeurs
Grand-Popo: un conducteur de taxi-moto arrêté à Sazué avec 95 kg de faux médicaments
Criet: Steve Wotto dans tous ses états devant le juge, son avocat plaide la folie, l’accusé rejette
Éducation: le Bénin élabore un cadre d’orientation curriculaire national pour réinventer l’école de demain
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.