Le camp militaire de Dessa, situé dans la commune d’Allada, a été le lieu d’une cérémonie ce mardi 02 avril. En effet, quatre officiers supérieurs des forces de défense et de sécurité béninoises ont été promus au rang de généraux.
Le Colonel Major Abdoul-Baki Sanni BACHABI, le Capitaine de Vaisseau Major Fernand Maxime AHOYO, le Contrôleur Général Major de Police Nazaire HOUNNONKPÈ et le Général de brigade Abou ISSA sont les hauts gradés de l’armée béninoise qui ont été honorés au cours de la cérémonie.
C’est le Ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Défense Nationale, Fortunet Alain NOUATIN, qui a présidé la cérémonie de remise des nouveaux galons aux Officiers supérieurs des forces de défense et sécurité béninoises. Son collègue de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Allassane SEIDOU, était à ses côtés pour soutenir l’événement.
Le Colonel Major Abdoul-Baki Sanni BACHABI a été promu au rang de Général de brigade, recevant ainsi deux étoiles. De même, le Capitaine de Vaisseau Major Fernand Maxime AHOYO a été élevé au rang de Contre-Amiral. Le Contrôleur Général Major de Police Nazaire HOUNNONKPÈ a été promu au grade d’Inspecteur Général de Police de deuxième classe. Enfin, le Général de brigade Abou ISSA arborera désormais trois étoiles de Général de Division à partir de ce mardi.
Ces promotions sont la preuve de la reconnaissance des services rendus à la nation par ces soldats. Selon le général de division Fructeux GBAGUIDI, chef d’état-major des forces armées béninoises, cet honneur accordé par le président Patrice TALON est un appel à plus de professionnalisme et de loyauté pour ceux qui suivront leurs pas.