Bénin: plus de 190 000 tonnes de cajou produites pour la campagne 2021-2022
Pour la compagne 2021-2022, le Bénin a produit plus 190 000 tonnes de cajou. Le bilan a été présenté par le Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Gaston Cossi Dossouhoui lors du lancement officiel de la campagne de commercialisation.

Plus de 190 000 tonnes de cajou produites au Bénin pour la campagne 2021-2022. Un chiffre en hausse comparativement à la campagne 2020-2021 où la somme des récoltes a donné 137 926 tonnes, soit une augmentation de plus de 37%. Pour le ministre, la filière cajou s’accroît d’année en année au Bénin, depuis la campagne de 2017.
Pour rester dans cette dynamique positive, le gouvernement prend déjà des dispositions pour la croissance de la production à la campagne prochaine. Selon les dires du ministre Gaston Dossouhoui, des mesures sont prises pour favoriser l’installation de 20 000 hectares de nouvelles plantations et procéder à la réhabilitation de 70 000 hectares d’anciennes plantations. A noter que pour la campagne de commercialisation en cours, le gouvernement a fixé le prix plancher à la somme de 350 FCFA/kg.
Articles liés
Bénin: la Douane dématérialise le laissez-passer pour véhicules étrangers à compter du 15 septembre 2026
Canal+ Bénin: une rentrée entre grands rendez-vous sportifs, nouveaux contenus et engagement pour les talents locaux
Administration territoriale au Bénin: liste des secrétaires généraux nommés dans les préfectures
Éducation au Bénin: l’exécutif mobilise près de 30 milliards de francs CFA pour une rentrée 2026-2027 sous le signe de l’inclusion sociale
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.