Bénin: ouverture de la 2e session ordinaire de l’année 2022 à la HAAC

News - InfosSociétéBénin: ouverture de la 2e session ordinaire de l'année 2022 à la HAAC

La deuxième session ordinaire de l’année 2022 a été ouverte ce jeudi 29 septembre à la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC). La cérémonie officielle a été présidée par le président de l’institution, Rémi Prosper Moretti, en présence des Conseillers et cadres.

La HAAC tient sa deuxième session ordinaire de l’année 2022 à compter de ce jeudi. Les travaux ont été ouverts par Rémi Prosper Moretti qui a rappelé les défis à relever au cours de ladite session. On retient de l’allocution du président de la HAAC que la session sera axée sur les préparatifs liés à la campagne médiatique des législatives du 08 janvier 2023.

Qatar 2022
Match à venir
Fifa Coupe du Monde
29 Nov 2022
- 16h00
Pays-Bas
- -
Qatar
Fifa Coupe du Monde
29 Nov 2022
- 16h00
Equateur
- -
Senegal
Fifa Coupe du Monde
29 Nov 2022
- 20h00
Iran
- -
USA
Fifa Coupe du Monde
29 Nov 2022
- 20h00
Pays de Galles
- -
Angleterre
Derniers Résultats
Fifa Coupe du Monde
28 Nov 2022
- 20h00
Portugal
2 0
Uruguay
Fifa Coupe du Monde
28 Nov 2022
- 17h00
Brésil
1 0
Suisse
Fifa Coupe du Monde
28 Nov 2022
- 14h00
Corée du Sud
2 3
Ghana
Fifa Coupe du Monde
28 Nov 2022
- 11h00
Cameroun
3 3
Serbie

Pour le compte de la première journée de la session ordinaire, Les travaux des membres de l’institution de régulation porteront prioritairement sur :

  • l’adoption du rapport introductif relatif au chronogramme des activités liées à la campagne médiatique des législatives de 2023 ;
  • l’étude et l’adoption de la décision portant création d’un cadre de concertation entre la HAAC et les professionnels des médias ;
  • l’étude et l’adoption de la décision réglementant la pré-campagne médiatique des élections législatives de 2023 ;
  • le point sur la procédure d’attribution de nouvelles fréquences, 3e phase de l’appel à candidature 2020.

« Comme vous le voyez bien, nous avons du pain sur la planche. Cela doit nous emmener à nous mettre tout de suite et résolument à la tache pour être au rendez-vous des élections législatives et atteindre nos autres objectifs », a lancé Rémi Prosper Moretti à l’endroit des Conseillers.

Franche collaboration avec les médias

A l’occasion de l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année 2022, le président de la HAAC s’est également adressé aux professionnels des médias. « En cette occasion solennelle, je voudrais, une fois de plus, vous inviter à continuer de faire montre de professionnalisme et de responsabilité pour que les dérapages soient évités à tout prix. C’est, en tout cas, l’idéal auquel nous aspirons tous », a-t-il déclaré.

L’entente et la collaboration fructueuse que nous avons commencé à construire ensemble, doit être poursuivies de façon soutenue pour l’efficacité d’une presse libre, impartiale, objective, respectueuse de l’éthique et de la déontologie et pour le développement du Bénin.

Rémi Prosper Moretti

Rémi Prosper Moretti a exprimé son souhait de parvenir à une consolidation du partenariat qui lie la HAAC et les médias. « Mon autre souhait, c’est que nous nous donnons franchement la main pour la consolidation du partenariat qui nous lie, enfin que nous puissions consommer ce mariage pour le bonheur des deux parties », a-t-il indiqué.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P