Bénin: nouveau renvoi du procès du journaliste Virgile Ahouansè
Le promoteur de « Cristal News » n’est pas au bout de sa tracasserie dans le dossier « diffusion de fausses nouvelles » dans lequel une procédure judiciaire est enclenchée contre sa personne. Le procès prévu pour ce lundi 13 mars n’a plus eu lieu; il a été purement et simplement renvoyé dans un mois.

Le journaliste Virgile Ahouanssou doit encore patienter dans le dossier « diffusion de fausses nouvelles » dans lequel il est placé sous convocation. L’audience prévue à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme n’a plus eu lieu ce lundi 13 mars. Le dossier a été purement et simplement renvoyé au 13 Avril prochain.
Dans ce dossier qui l’oppose à la police républicaine, Virgile Ahouansou est poursuivi pour avoir publié une enquête sur des faits présumés « d’exécution extrajudiciaire ».
Dans l’élément radiophonique, le journaliste a indexé la Police républicaine d’exécution sommaire et a indiqué que les faits se seraient produits dans l’enceinte de l’Ecole primaire publique de Dowa centre à Porto-Novo. Le gardien de l’école et le chef quartier qui sont intervenus dans son reportage sont aussi poursuivis. Le gardien est d’ailleurs en détention provisoire.
La Police dément les informations du journaliste
Dans une déclaration de presse, le Porte-parole de la Police républicaine était montée au créneau pour démentir les informations contenues dans la production du journaliste Virgile Ahouansè. « Ces allégations colportent des faits inexacts », avait-il affirmé.
Selon le Porte-parole de la Police républicaine, ce qui s’était passé cette nuit-là n’est rien d’autre qu’un échange de tirs entre les forces de l’ordre et de présumés malfrats.
Articles liés
Togo : les deux journalistes français et leur fixeur, incarcérés fin juillet, remis en liberté provisoire
CRIET: six mois de prison ferme pour un ancien commandant français dans une affaire de faux documents administratifs
Benin: la police met la main sur un faux facilitateur opérant aux abords du port de Cotonou
CRIET: 5 ans de prison ferme et 10 millions d’amende requis contre un internaute pour apologie de coup d’État
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.