Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Bénin: nommé patron de l'opposition, Paul Hounkpè dresse un agenda chargé

Bénin: nommé patron de l’opposition, Paul Hounkpè dresse un agenda chargé

- Advertisement -

Le Secrétaire exécutif national de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), Paul Hounkpè, devient le premier chef de file de l’opposition au Bénin. Il a été nommé par décret pris le 28 avril 2021, conformément à la loi portant statut de l’opposition. Désormais, patron de l’opposition, Paul Hounkpè annonce ses premières actions.

Paul Hounkpè compte donner à l’ensemble de l’opposition, une image et une posture constructives. Dans un entretien accordé à Océan Fm, après sa nomination au poste de chef de file de l’opposition, le Secrétaire exécutif national de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) expose ce qu’il envisage de faire. Dans les prochains jours, des rencontres seront tenues avec les autres entités de l’opposition.

Je crois qu’il doit avoir une équipe qui nous permette de recevoir les autres de l’opposition, de les écouter et de pouvoir faire des propositions qui vont permettre à notre pays d’avancer et d’éviter la violence. Les jours à venir vont nous éclairer.

Paul Hounkpè
- Publicité-

L’objectif de cette démarche est de conjuguer les efforts et faire parler l’opposition d’une seule et unique voix. « Quand il y a plusieurs forces en présence, ce qui est essentiel, c’est la recherche de la résultante. Dès qu’il y en a de non-violents et de radicaux, nous allons chercher le juste milieu pour être une opposition responsable face au pouvoir », a-t-il déclaré.

Pas de radicalisme…

Le chef de file de l’opposition ne veut pas conduire une « opposition radicale ». Paul Hounkpè s’oppose au radicalisme et opte pour une manière pacifique de poser et de régler les problèmes de l’opposition. « Si nous devons être le porte-parole de cet ensemble, nous ferons en sorte que le radicalisme ne l’emporte point », a-t-il dit.

C’est une opportunité pour les opposants de poser les problèmes que nous ressentons, les difficultés que nous avons, de sorte que nous soyons en mesure de résoudre en temps réel les problèmes et permettre que nous soyons tous tournés vers le développement.

Paul Hounkpè
- Publicité-

Paul Hounkpè précise que sa mission sera menée sur la base de propositions. C’est d’ailleurs pourquoi il souhaite écouter toutes les parties prenantes afin que des propositions concrètes soient faites au pouvoir en place.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025